Près de Rouen, Archéo Jazz fait vibrer un château médiéval
Une programmation qui rassemble plusieurs générations d’artistes
Jusqu’au 27 juin 2026, le festival Archéo Jazz anime une nouvelle fois le château médiéval de Blainville-Crevon, à une vingtaine de minutes de Rouen. Depuis près de cinquante ans, ce rendez-vous mêle patrimoine, musique et convivialité dans un cadre unique en Normandie.
Porté par une association de bénévoles, le festival s’est imposé au fil des années comme l’un des grands rendez-vous culturels de l’été. Son originalité repose autant sur la qualité de sa programmation que sur le site exceptionnel qui l’accueille, les vestiges du château de Blainville-Crevon.
Un festival qui participe au rayonnement du territoire
Après une soirée d’ouverture réunissant Keziah Jones et Eagle-Eye Cherry, le festival se poursuit jusqu’au 27 juin avec plusieurs artistes de renom, parmi lesquels Alain Souchon, Hugh Coltman, Brad Mehldau Trio, Barbara Pravi et Peter Cincotti. Chaque soirée débute également par des concerts gratuits mettant à l’honneur des artistes régionaux.
À seulement 18 kilomètres de Rouen, Archéo Jazz contribue chaque année à l’attractivité culturelle du territoire. Le festival attire un public venu de toute la Normandie et au-delà, tout en valorisant un patrimoine historique exceptionnel.
Entre la qualité de sa programmation, son ambiance conviviale et son cadre unique, Archéo Jazz est devenu un rendez-vous incontournable de l’été, participant au rayonnement culturel de la métropole rouennaise et de la vallée du Crevon.
📅 Du 24 au 27 juin 2026
📍 Château médiéval de Blainville-Crevon
Le Gault&Millau d’Or 2027 distingue David Gallienne, ambassadeur de Rouen
Le chef du Jardin des Plumes, à Giverny, a reçu le Gault&Millau d’Or 2027 pour la Normandie lors du Gault&Millau Tour organisé le 21 septembre 2026 à Cabourg. Une nouvelle distinction pour David Gallienne, dont le parcours s’est largement construit en Normandie, de Bagnoles-de-l’Orne à Giverny en passant par Rouen.
À Rouen 4 créations d’entreprises et 4 conceptions differentes pour une même vision : préserver la biodiversité
À Rouen, quatre entreprises accompagnées par Rouen Normandie Création développent chacune leur propre approche de la biodiversité. Sépul’Nature, Archipel, Le Temps de la Terre et La Végétalerie imaginent de nouvelles solutions autour du végétal, du paysage, de la sensibilisation et des espaces de recueillement.
L’ESIGELEC fête ses 125 ans avec de nouvelles ambitions à Rouen
L’ESIGELEC célèbre ses 125 ans en 2026 et poursuit l’évolution de ses formations à Rouen. Intelligence artificielle, cybersécurité, robotique, énergie : l’école adapte ses enseignements aux nouveaux besoins de l’industrie et consacrera une table ronde aux compétences attendues dans la filière nucléaire le 1er octobre.
Près de Rouen, un nouveau programme de locaux mixtes au Parc d’activités du Halage
Développé sur une surface totale d’environ 7 000 m², le projet s’organise autour de deux bâtiments accueillant 12 cellules d’activités, proposées à la vente ou à la location, avec des surfaces comprises entre 300 m² et 1 200 m².