Actualités
Pose de la 1ère pierre pour Talentis Madrillet
Immobilier
Une offre locative complémentaire pour le territoire rouennais
Le Président de CCI Rouen Métropole, Vincent LAUDAT, a rappelé l’objectif du programme TALENTIS : le développement des entreprises et l’attractivité du territoire. Il a ensuite procédé à la pose de la première pierre de la 3ème tranche d’Innovapôle 76, au cœur de Rouen Madrillet Innovation, sur la commune de Saint-Etienne-du-Rouvray. C’est ainsi que 1 700 m² de nouveaux locaux seront opérationnels au 3ème trimestre 2020 avec une répartition équitable entre ateliers, bureaux et espaces coworking. Ils viendront s’adjoindre aux 2 300m² existants. L’architecte, M. Duflo de la société 3D Architecture, a tiré parti de « l’élégante sobriété » pour une intégration au site optimisée avec des bâtiments cubiques, traités avec un bardage sombre. Il a par ailleurs pris en compte le souci de maîtrise des coûts de maintenance et de thermie.
Pour la Chambre de Commerce, Talentis Madrillet s’intègre dans un programme global d’investissement échelonné avec Talentis Petit-Quevilly et Pavilly.

De gauche à droite : François Naitali (Responsable Pôle Equipements Aménagements et Implantation d’Entreprises), Pierre Duflo (3D Architecture), Vincent Laudat (Président de la CCI Rouen Métropole)
Les atouts majeurs du site
Au-delà d’une excellente accessibilité et d’un environnement vert, Rouen Madrillet Innovation concentre 20 laboratoires, 500 chercheurs, 80 entreprises et des établissements de formation supérieure. Dans ce contexte de recherche et d’innovation, la Chambre de Commerce propose trois offres :
- Talentis office : offre locative pour des ateliers et bureaux + des services mutualisés
- Talentis nomad : espaces coworking dans un écosystème agile
- Talentis services : accompagnement et dispositifs d’aide à la création d’entreprises
Nul doute que ces offres immobilières complémentaires du secteur privé vont trouver preneurs dès leur mise sur le marché.
Quitter Paris sans renoncer : le témoignage de Sophie et Jonathan, nouveaux Rouennais
Sophie et Jonathan quittent Paris pour Rouen après une opportunité professionnelle Ils y gagnent un rythme apaisé, un logement plus spacieux, des déplacements plus simples et un meilleur pouvoir d’achat. Découvrez leur témoignage.
À Rouen, l’Abbatiale Saint‑Ouen dévoile une pierre lumineuse
À Rouen, l’Abbatiale Saint‑Ouen a récemment retrouvé une nouvelle jeunesse avec le dévoilement de sa façade occidentale, désormais entièrement nettoyée.
Le monument se distingue par ses proportions monumentales qui en font l’un des plus grands édifices religieux de Normandie.
Rouen, première métropole française pour courir selon l’étude ZAVA
Dans une récente étude publiée par le cabinet ZAVA, Rouen décroche la première place parmi les grandes métropoles françaises, devant des villes comme Lille, Nantes, Nice ou Lyon.
Près de Rouen, découvrez le plus grand élevage de bisons canadiens d’Europe
Situé à seulement 30 minutes au Nord de la Métropole Rouen Normandie, le Parc Canadien est une invitation à l’évasion en pleine nature. Ce lieu insolite, inspiré des grands espaces nord-américains, offre une expérience inédite où la faune sauvage nordique est à l’honneur.



