Actualités
[PORTRAIT/ITW] Guillaume Vassault-Houlière, le gentil hacker rouennais de Yes We Hack
Attractivité

Guillaume Vassault-Houlière, Président de Yes We Hack, société rouennaise spécialisée en cybersécurité
« Ça fait pas peur, on est des gentils hackers ». C’est comme cela que débute notre interview de Guillaume Vassault-Houlière, le Président Fondateur de Yes We Hack, une société rouennaise spécialisée dans la cybersécurité.
https://www.rouennormandyinvest.com/webtv/interview-guillaume-vassault-houlliere-ceo-yes-we-hack/
Yes We Hack, c’est quoi et pour qui ?
Le principe est simple. Yes We Hack utilise une communauté de hackers, environ 7 000 hackeurs éthiques, répartie dans le monde entier pour sécuriser les grandes entreprises. Celles qui en ont besoin sont accompagnés tout au long du processus. les hackers sont rémunérés à la prime au bug. En 2018, la société a réalisé une croissance d’environ 140/150% et 5 à 6 000 bugs ont été référencés cette même année. On voit que le principe fonctionne bien et c’est pourquoi Yes We Hack a réussi a clôturé une levée de fonds de 4 millions d’Euros avec Normandie Participation et Open CNP de CNP Assurances.
Yes We Hack, 1ère plateforme en Europe, c’est une société rouennaise, mais aussi parisienne, bretonne, mais c’est également une présence à l’international avec des bureaux en Suisse (à Lausanne) et à Singapour.
Rouen Normandy Invest, un rôle central…
« Aujourd’hui, si vous voulez vous déployer, aller vite et réussir, il vous faut une partenaire local qui va vous accompagner tout au long de la vie de votre entreprises, avec différents besoins : recherche de bureaux, recrutement, mises en relation avec d’autres partenaires locaux… »
Plus d’infos > www.rouennormandyinvest.com
Les bugs, oui, mais la pêche aussi…
Les bugs informatiques et la cybersécurité sont sa première passion, mais Guillaume, amoureux de la Normandie, nous dévoile un aspect de lui-même beaucoup plus naturel. Il aime se déconnecter totalement et profiter de la nature normande : les balades et la pêche sont ses autres passions…;-) « Je suis rouennais, un pur produit du terroir normand »
Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil
Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil
À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition
Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.
Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain
Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.
A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€
La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.



