[PORTRAIT/ITW] Guillaume Vassault-Houlière, le gentil hacker rouennais de Yes We Hack
Attractivité
Guillaume Vassault-Houlière, Président de Yes We Hack, société rouennaise spécialisée en cybersécurité
« Ça fait pas peur, on est des gentils hackers ». C’est comme cela que débute notre interview de Guillaume Vassault-Houlière, le Président Fondateur de Yes We Hack, une société rouennaise spécialisée dans la cybersécurité.
https://www.rouennormandyinvest.com/webtv/interview-guillaume-vassault-houlliere-ceo-yes-we-hack/
Yes We Hack, c’est quoi et pour qui ?
Le principe est simple. Yes We Hack utilise une communauté de hackers, environ 7 000 hackeurs éthiques, répartie dans le monde entier pour sécuriser les grandes entreprises. Celles qui en ont besoin sont accompagnés tout au long du processus. les hackers sont rémunérés à la prime au bug. En 2018, la société a réalisé une croissance d’environ 140/150% et 5 à 6 000 bugs ont été référencés cette même année. On voit que le principe fonctionne bien et c’est pourquoi Yes We Hack a réussi a clôturé une levée de fonds de 4 millions d’Euros avec Normandie Participation et Open CNP de CNP Assurances.
Yes We Hack, 1ère plateforme en Europe, c’est une société rouennaise, mais aussi parisienne, bretonne, mais c’est également une présence à l’international avec des bureaux en Suisse (à Lausanne) et à Singapour.
Rouen Normandy Invest, un rôle central…
« Aujourd’hui, si vous voulez vous déployer, aller vite et réussir, il vous faut une partenaire local qui va vous accompagner tout au long de la vie de votre entreprises, avec différents besoins : recherche de bureaux, recrutement, mises en relation avec d’autres partenaires locaux… »
Plus d’infos > www.rouennormandyinvest.com
Les bugs, oui, mais la pêche aussi…
Les bugs informatiques et la cybersécurité sont sa première passion, mais Guillaume, amoureux de la Normandie, nous dévoile un aspect de lui-même beaucoup plus naturel. Il aime se déconnecter totalement et profiter de la nature normande : les balades et la pêche sont ses autres passions…;-) « Je suis rouennais, un pur produit du terroir normand »
Près de Rouen, ce parc exceptionnel attire des visiteurs Français et internationaux
Près de Rouen, le Parc de Clères offre une visite rare entre patrimoine normand, oiseaux remarquables, mammifères en liberté et missions de préservation. Ce samedi 4 juillet après-midi, familles de la Métropole de Rouen, visiteurs parisiens, touristes belges et jeunes passionnés ont découvert un site vivant, accessible et engagé, qui donne envie d’explorer Rouen et sa région autrement.
À Rouen, l’été s’installe au fil de la Seine avec deux rendez-vous incontournables
Du 3 juillet au 2 août 2026, les quais de Rouen se transforment en véritable terrain de jeux avec deux grands rendez-vous estivaux. Rouen Fête le Fleuve ouvre les festivités le temps d’un week-end, avant de laisser place à Rouen sur Mer et à son programme d’animations, de loisirs et de concerts tout au long de l’été.
À Rouen, le CHU confirme son rôle majeur dans la chirurgie de la main
Les 2 et 3 juillet, Rouen accueillera deux journées nationales dédiées à la chirurgie de la main, sous l’impulsion de la Pre Isabelle Auquit-Auckbur et du CHU de Rouen. Formation de jeunes chirurgiens, colloque professionnel, expertise du SOS Main et rôle majeur de l’UFR Santé : le territoire rouennais confirme sa place de référence dans une spécialité essentielle à l’autonomie des patients.
Nexira, leader mondial des ingrédients naturels implantée à Rouen, distinguée parmi les entreprises les mieux gérées de France
Nexira, leader mondial des ingrédients naturels implantée à Rouen, distinguée parmi les entreprises les mieux gérées de France. Nexira annonce être l’une des 49 sociétés françaises lauréates du label 2026 « Best Managed Companies » de Deloitte France.