Actualités

[PORTRAIT/ITW] Guillaume Vassault-Houlière, le gentil hacker rouennais de Yes We Hack

Retour aux articles
19 avril 2019
Attractivité
[PORTRAIT/ITW] Guillaume Vassault-Houlière, le gentil hacker rouennais de Yes We Hack

Guillaume Vassault-Houlière, Président de Yes We Hack, société rouennaise spécialisée en cybersécurité

« Ça fait pas peur, on est des gentils hackers ». C’est comme cela que débute notre interview de Guillaume Vassault-Houlière, le Président Fondateur de Yes We Hack, une société rouennaise spécialisée dans la cybersécurité.

 

https://www.rouennormandyinvest.com/webtv/interview-guillaume-vassault-houlliere-ceo-yes-we-hack/

Yes We Hack, c’est quoi et pour qui ?

Le principe est simple. Yes We Hack utilise une communauté de hackers, environ 7 000 hackeurs éthiques, répartie dans le monde entier pour sécuriser les grandes entreprises. Celles qui en ont besoin sont accompagnés tout au long du processus. les hackers sont rémunérés à la prime au bug. En 2018, la société a réalisé une croissance d’environ 140/150% et 5 à 6 000 bugs ont été référencés cette même année. On voit que le principe fonctionne bien et c’est pourquoi Yes We Hack a réussi a clôturé une levée de fonds de 4 millions d’Euros avec Normandie Participation et Open CNP de CNP Assurances.

Yes We Hack, 1ère plateforme en Europe, c’est une société rouennaise, mais aussi parisienne, bretonne, mais c’est également une présence à l’international avec des bureaux en Suisse (à Lausanne) et à Singapour.

Rouen Normandy Invest, un rôle central…

« Aujourd’hui, si vous voulez vous déployer, aller vite et réussir, il vous faut une partenaire local qui va vous accompagner tout au long de la vie de votre entreprises, avec différents besoins : recherche de bureaux, recrutement, mises en relation avec d’autres partenaires locaux… »

Plus d’infos > www.rouennormandyinvest.com

 

Les bugs, oui, mais la pêche aussi…

Les bugs informatiques et la cybersécurité sont sa première passion, mais Guillaume, amoureux de la Normandie, nous dévoile un aspect de lui-même beaucoup plus naturel. Il aime se déconnecter totalement et profiter de la nature normande : les balades et la pêche sont ses  autres passions…;-)  « Je suis rouennais, un pur produit du terroir normand »

Quartier Libre, bar préféré des Rouennais et symbole de convivialité

Pour 2025, les habitants de Rouen ont élu leur bar favori lors d’un vote organisé par 76 Actu et Côté Rouen. Parmi la diversité des établissements de la ville, c’est Quartier Libre qui s’est imposé, confirmant son statut de lieu incontournable pour se retrouver, partager un verre ou profiter d’un concert.

9 septembre 2025

Globe-trotteuse, entrepreneure, sportive : elle a trouvé son équilibre à Rouen

Christabel Kamoulakos, experte en immigration et mobilité internationale au sein de Talaris Immigration, raconte avoir trouvé à Rouen un véritable équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
Découvrez son témoignage.

8 septembre 2025

Rouen, métropole fluviale en transition : la Seine au cœur d’un nouvel imaginaire urbain

Le programme POPSU Transitions s’attache à documenter les mutations des espaces urbains face aux défis du changement climatique. À travers le reportage vidéo « Rouen Normandie, Métropole fluviale et Seine culturelle », il met en lumière la manière dont la capitale normande réinvente son rapport au fleuve qui l’a façonnée depuis plus d’un millénaire.

28 août 2025

Le gros horloge de Rouen : l’horloge historique qui a inspiré Big Ben

Retour sur l’histoire de ce monument qui fascine depuis plusieurs siècles les Rouennais et les touristes du monde entier.
26 août 2025