Actualités
[PORTRAIT/ITW] Guillaume Vassault-Houlière, le gentil hacker rouennais de Yes We Hack
Attractivité

Guillaume Vassault-Houlière, Président de Yes We Hack, société rouennaise spécialisée en cybersécurité
« Ça fait pas peur, on est des gentils hackers ». C’est comme cela que débute notre interview de Guillaume Vassault-Houlière, le Président Fondateur de Yes We Hack, une société rouennaise spécialisée dans la cybersécurité.
https://www.rouennormandyinvest.com/webtv/interview-guillaume-vassault-houlliere-ceo-yes-we-hack/
Yes We Hack, c’est quoi et pour qui ?
Le principe est simple. Yes We Hack utilise une communauté de hackers, environ 7 000 hackeurs éthiques, répartie dans le monde entier pour sécuriser les grandes entreprises. Celles qui en ont besoin sont accompagnés tout au long du processus. les hackers sont rémunérés à la prime au bug. En 2018, la société a réalisé une croissance d’environ 140/150% et 5 à 6 000 bugs ont été référencés cette même année. On voit que le principe fonctionne bien et c’est pourquoi Yes We Hack a réussi a clôturé une levée de fonds de 4 millions d’Euros avec Normandie Participation et Open CNP de CNP Assurances.
Yes We Hack, 1ère plateforme en Europe, c’est une société rouennaise, mais aussi parisienne, bretonne, mais c’est également une présence à l’international avec des bureaux en Suisse (à Lausanne) et à Singapour.
Rouen Normandy Invest, un rôle central…
« Aujourd’hui, si vous voulez vous déployer, aller vite et réussir, il vous faut une partenaire local qui va vous accompagner tout au long de la vie de votre entreprises, avec différents besoins : recherche de bureaux, recrutement, mises en relation avec d’autres partenaires locaux… »
Plus d’infos > www.rouennormandyinvest.com
Les bugs, oui, mais la pêche aussi…
Les bugs informatiques et la cybersécurité sont sa première passion, mais Guillaume, amoureux de la Normandie, nous dévoile un aspect de lui-même beaucoup plus naturel. Il aime se déconnecter totalement et profiter de la nature normande : les balades et la pêche sont ses autres passions…;-) « Je suis rouennais, un pur produit du terroir normand »
À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine
A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis
Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.
À Rouen, Normandie.ai place l’intelligence artificielle responsable au cœur du territoire
Le jeudi 11 décembre 2025, Rouen accueillera la deuxième édition de « Normandie.ai // Les journées normandes des intelligences artificielles responsables » au cinéma Pathé Docks 76. Après un premier rendez-vous organisé au Parc des Expositions, qui avait réuni plus de 700 participants, l’événement s’inscrit désormais comme un temps fort de l’agenda économique, académique et institutionnel du bassin de vie rouennais.



