Actualités
Portrait : Cécile Vialla, Fondatrice de Maison de Parfums Berry
Attractivité
Céile VIALLA : portrait d’une passionnée de parfums, fondatrice de Maison de Parfums Berry à Rouen.
Avec une fondatrice passionnée par les parfums et inspirée par la Normandie, Maison de Parfums Berry a donc tout naturellement créé des parfums emblématiques du territoire. C’est le cas pour Cathédrale de Rouen et La Violette de Rouen (violette endémique méconnue !). Maison de Parfums Berry, porté par l’écosystème local est une maison très ancrée sur son territoire, mais c’est aussi un développement à l’international et notamment au Moyen-Orient.
Cette pétillante entrepreneure n’est pas seulement la créatrice de Maison de Parfums Berry. Elle a aussi créé il y a plus de 4 ans Corpo35, le Concours international qui révèle les talents et les parfumeurs de demain. Ce concours a également pour objet de diffuser la culture du parfum.
Découvrez ici la vidéo de cette entrepreneure rouennaise, créatrice de parfums « made in Normandie », créatrice du Concours Corpo35, et artisan d’art passionnée !
Quartier Libre, bar préféré des Rouennais et symbole de convivialité
Pour 2025, les habitants de Rouen ont élu leur bar favori lors d’un vote organisé par 76 Actu et Côté Rouen. Parmi la diversité des établissements de la ville, c’est Quartier Libre qui s’est imposé, confirmant son statut de lieu incontournable pour se retrouver, partager un verre ou profiter d’un concert.
Globe-trotteuse, entrepreneure, sportive : elle a trouvé son équilibre à Rouen
Christabel Kamoulakos, experte en immigration et mobilité internationale au sein de Talaris Immigration, raconte avoir trouvé à Rouen un véritable équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
Découvrez son témoignage.
Rouen, métropole fluviale en transition : la Seine au cœur d’un nouvel imaginaire urbain
Le programme POPSU Transitions s’attache à documenter les mutations des espaces urbains face aux défis du changement climatique. À travers le reportage vidéo « Rouen Normandie, Métropole fluviale et Seine culturelle », il met en lumière la manière dont la capitale normande réinvente son rapport au fleuve qui l’a façonnée depuis plus d’un millénaire.