Port de Rouen : SURVEYFERT a le vent en poupe !
Attractivité
« L’Axe Seine, une autoroute naturelle pour les marchandises »
Zone QPC : profitez des vents favorables !
Sur cette zone, se dresse aussi un équipement de nouvelle génération, la Maison Bleue du groupe Beuzelin, qui travaille le grain avant l’expédition et constitue le premier jalon d’un pôle agroalimentaire. L’entreprise de recyclage de produits ferreux GDE et son manutentionnaire Bolloré ont fait un choix similaire.
Le Port de Rouen s’apprête à lancer un appel à projet sur les espaces disponibles de Quai Petit-Couronne ; cette zone possède des atouts indéniables : sa desserte quadri-modale (maritime, fluviale, fer et route), une offre foncière de 19 ha, son positionnement au cœur du territoire rouennais et au sein de la supply chain d’un bassin de de vie de 25 millions de consommateurs. Par ailleurs, le Port et ses cofinanceurs investissent largement pour sa desserte interne et sa connexion aux réseaux de communication. Cela corrobore l’ambition d’HAROPA Ports de Paris Seine Normandie de conforter les trafics maritimes, fluviaux et d’accélérer la massification des flux de marchandises.
30 lieux où se baigner près de Rouen : piscines, bases de loisirs et centres aquatiques
Où se baigner près de Rouen ? Découvrez 30 piscines, centres aquatiques et bases de loisirs pour nager, se détendre ou profiter d’une journée en famille.
L’Agglo Seine-Eure met en vente un site économique de 3 614 m² à 20 min de Rouen
L’Agglo Seine-Eure a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour la vente de l’hôtel d’entreprises Les Saules à Val-de-Reuil, à environ 20 minutes de Rouen. Le bâtiment de 3 614 m², implanté sur un terrain de 10 490 m², accueille déjà plusieurs entreprises dans des bureaux et des ateliers. Les candidats ont jusqu’au 30 septembre 2026 à 12 heures pour déposer leur proposition. L’enjeu consiste à trouver un acquéreur capable de reprendre cet ensemble en activité tout en maintenant les entreprises présentes.
À Isneauville, L’Orange Bleue renforce l’offre sportive près de Rouen
À Isneauville, L’Orange bleue propose une offre sportive de proximité pensée pour les habitants et les salariés du plateau nord de la métropole rouennaise. Un nouvel atout qui contribue à la qualité de vie et à l’attractivité du territoire.
Avec plus de 50 % des exportations nationales, HAROPA PORT Rouen confirme son leadership céréalier
Avec 8,4 millions de tonnes de céréales exportées durant la campagne 2025-2026, HAROPA PORT Rouen confirme le rôle stratégique de Rouen dans le commerce agricole français. Les terminaux rouennais concentrent plus de 50 % des exportations nationales de céréales par voie maritime et renforcent encore leurs capacités logistiques.