Actualités

Le pôle TES ouvre une antenne à Seine Innopolis

Retour aux articles
2 novembre 2015
Entreprises
Le pôle TES ouvre une antenne à Seine Innopolis

Le pôle de cpole-TES-rouenompétitivité TES (Transactions Electroniques Sécurisées*) basé à Caen, a ouvert au début du mois d’octobre une antenne au sein de l’hôtel d’entreprises Seine Innopolis à Petit-Quevilly. Avec cette nouvelle vitrine, le pôle TES fait coup double : il anticipe de quelques semaines la fusion des régions Basse et Haute-Normandie mais il se rapproche également stratégiquement d’un des lieux phares de l’innovation régionale qui regroupe la majeure partie des acteurs rouennaise du numérique.

Un pôle dédié à l’innovation

La vocation du pôle TES est de soutenir l’innovation sur notre territoire à travers le montage de projets collaboratifs. Il regroupe à ce jour de grands groupes, des PME-PMI, des laboratoires de recherche, des collectivités locales et divers organismes. Son objectif : favoriser le rapprochement entre ces acteurs afin qu’ils se rencontrent, échangent et travaillent ensemble sur des projets innovants. Le pôle accompagne également des porteurs de projets pour trouver des financements. Il compte à ce jour près de 130 adhérents haut et bas-normands. En 8 ans d’existence, le pôle TES a contribué au montage de 145 projets collaboratifs représentant près de 400 millions d’euros d’investissement.

Une vitrine de l’excellence normande

L’ouverture de cette nouvelle antenne permettra en outre de renforcer l’attractivité du territoire et faire la promotion de l’excellence normande en matière d’innovation, sous la bannière de Normandy French Tech. C’est dans cet esprit que le pôle TES finalise actuellement une délégation normande composée de 12 start-ups régionales pour participer au Consumer Eletronic Show de Las Vegas, le rendez-vous mondial et incontournable des start-ups du 4 au 11 janvier prochain.
*Transactions Electroniques Sécurisées : les TES regroupent l’ensemble des techniques électroniques, informatiques et télématiques permettant d’effectuer des échanges d’informations sécurisés.

 

#cadredevie : Les Historiques de Robert le diable à découvrir les 3 et 4 août près de Rouen

Pour sa troisième édition de son emblématique festival de reconstitution historique « Viking », le Château de Robert le diable voit les choses en grand. Le temps d’un week-end, revivez la Normandie au temps des vikings grâce aux troupes de reconstitution historique.  RDV les 3 et 4 août 2024 près de Rouen.

22 juillet 2024

A Rouen, la forêt monumentale se dévoile

La manifestation “La Forêt monumentale” propose, depuis le 29 juin 2024 et jusqu’en 2026, de découvrir des œuvres monumentales en forêt. Elle est pilotée par la Métropole Rouen Normandie en collaboration avec l’ONF. 

Ce parcours unique permet aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir, avec un autre regard, ce milieu naturel remarquable.

18 juillet 2024

Normand Rénov s’implante sur le territoire de Rouen

Normand Rénov, entreprise spécialisée dans la rénovation de maisons s’est récemment implantée à Caudebec-lès-Elbeuf et à Saint-Romain-de-Colbosc. Cette implantation a permis la création de 17 emplois locaux. L’entreprise continue de recruter et former des techniciens conseils pour renforcer ses équipes.

16 juillet 2024

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024