Actualités

Le pôle TES ouvre une antenne à Seine Innopolis

Retour aux articles
2 novembre 2015
Entreprises
Le pôle TES ouvre une antenne à Seine Innopolis

Le pôle de cpole-TES-rouenompétitivité TES (Transactions Electroniques Sécurisées*) basé à Caen, a ouvert au début du mois d’octobre une antenne au sein de l’hôtel d’entreprises Seine Innopolis à Petit-Quevilly. Avec cette nouvelle vitrine, le pôle TES fait coup double : il anticipe de quelques semaines la fusion des régions Basse et Haute-Normandie mais il se rapproche également stratégiquement d’un des lieux phares de l’innovation régionale qui regroupe la majeure partie des acteurs rouennaise du numérique.

Un pôle dédié à l’innovation

La vocation du pôle TES est de soutenir l’innovation sur notre territoire à travers le montage de projets collaboratifs. Il regroupe à ce jour de grands groupes, des PME-PMI, des laboratoires de recherche, des collectivités locales et divers organismes. Son objectif : favoriser le rapprochement entre ces acteurs afin qu’ils se rencontrent, échangent et travaillent ensemble sur des projets innovants. Le pôle accompagne également des porteurs de projets pour trouver des financements. Il compte à ce jour près de 130 adhérents haut et bas-normands. En 8 ans d’existence, le pôle TES a contribué au montage de 145 projets collaboratifs représentant près de 400 millions d’euros d’investissement.

Une vitrine de l’excellence normande

L’ouverture de cette nouvelle antenne permettra en outre de renforcer l’attractivité du territoire et faire la promotion de l’excellence normande en matière d’innovation, sous la bannière de Normandy French Tech. C’est dans cet esprit que le pôle TES finalise actuellement une délégation normande composée de 12 start-ups régionales pour participer au Consumer Eletronic Show de Las Vegas, le rendez-vous mondial et incontournable des start-ups du 4 au 11 janvier prochain.
*Transactions Electroniques Sécurisées : les TES regroupent l’ensemble des techniques électroniques, informatiques et télématiques permettant d’effectuer des échanges d’informations sécurisés.

 

Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil

Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil

6 novembre 2025

À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition

Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.

5 novembre 2025

Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain

Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.

4 novembre 2025

A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€

La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.

3 novembre 2025