Actualités

Le pôle TES ouvre une antenne à Seine Innopolis

Retour aux articles
2 novembre 2015
Entreprises
Le pôle TES ouvre une antenne à Seine Innopolis

Le pôle de cpole-TES-rouenompétitivité TES (Transactions Electroniques Sécurisées*) basé à Caen, a ouvert au début du mois d’octobre une antenne au sein de l’hôtel d’entreprises Seine Innopolis à Petit-Quevilly. Avec cette nouvelle vitrine, le pôle TES fait coup double : il anticipe de quelques semaines la fusion des régions Basse et Haute-Normandie mais il se rapproche également stratégiquement d’un des lieux phares de l’innovation régionale qui regroupe la majeure partie des acteurs rouennaise du numérique.

Un pôle dédié à l’innovation

La vocation du pôle TES est de soutenir l’innovation sur notre territoire à travers le montage de projets collaboratifs. Il regroupe à ce jour de grands groupes, des PME-PMI, des laboratoires de recherche, des collectivités locales et divers organismes. Son objectif : favoriser le rapprochement entre ces acteurs afin qu’ils se rencontrent, échangent et travaillent ensemble sur des projets innovants. Le pôle accompagne également des porteurs de projets pour trouver des financements. Il compte à ce jour près de 130 adhérents haut et bas-normands. En 8 ans d’existence, le pôle TES a contribué au montage de 145 projets collaboratifs représentant près de 400 millions d’euros d’investissement.

Une vitrine de l’excellence normande

L’ouverture de cette nouvelle antenne permettra en outre de renforcer l’attractivité du territoire et faire la promotion de l’excellence normande en matière d’innovation, sous la bannière de Normandy French Tech. C’est dans cet esprit que le pôle TES finalise actuellement une délégation normande composée de 12 start-ups régionales pour participer au Consumer Eletronic Show de Las Vegas, le rendez-vous mondial et incontournable des start-ups du 4 au 11 janvier prochain.
*Transactions Electroniques Sécurisées : les TES regroupent l’ensemble des techniques électroniques, informatiques et télématiques permettant d’effectuer des échanges d’informations sécurisés.

 

Le groupe Siléane s’est installé au Vaudreuil : la robotique de demain à portée de main

Spécialiste de la robotique adaptative et de l’automatisation industrielle, Siléane Group vient de s’implanter au Vaudreuil, au sein de l’agglomération Seine-Eure. Ce nouveau site, dirigé par Jonathan Houel, diplômé de l’ESIGELEC à Rouen et fin connaisseur du tissu économique local, marque une nouvelle étape dans le développement national du groupe.

4 décembre 2025

À Rouen, Sanofi investit 50 millions d’euros pour accélérer la production de médicaments innovants

Sanofi a inauguré jeudi 27 novembre 2025, sur son site industriel du Trait, sur la Métropole Rouen Normandie, une nouvelle unité qui vient renforcer ses capacités de production en biotechnologies en France. Cette infrastructure représente un investissement de 50 millions d’euros et s’inscrit dans la modernisation continue des sites industriels de Sanofi en France, portée par des investissements annuels de 300 à 400 millions d’euros.

2 décembre 2025

« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages

Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.

28 novembre 2025

À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines

Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.

25 novembre 2025