Actualités

Le pôle Ecoconstruction du Technopôle du Madrillet au Ecobat

Retour aux articles
9 mars 2015
Attractivité
Le pôle Ecoconstruction du Technopôle du Madrillet au Ecobat

Logo Ecobat Rouen Normandy Invest sera présente à la 12ème édition du salon ECOBAT, l’événement de référence du bâtiment durable, du 18 au 20 mars prochaine à Paris – Porte de Versailles.

Ce salon professionnel du bâtiment et de la ville durables, mobilisera, pendant 3 jours, les industriels et les fournisseurs des secteurs Matériaux et systèmes constructifs, Maison Passive, Energie et Performance et Ville durable.

A cette occasion, l’agence de développement économique de la métropole Rouennaise vous présentera les atouts du territoire, les opportunités d’affaires, le réseau d’entreprises…

Mais également le pôle Ecoconstruction du Technopôle du Madrillet dans toute sa diversité : pépinière hôtel Seine Ecopolis, programme d’ateliers, foncier de 4ha.

La pépinière Seine Ecopolis @Martin Flaux

Le Technopôle du Madrillet dédié aux écotechnologies possède des avantages majeurs pour favoriser votre croissance :

  • La synergie entre la recherche, la formation et l’entreprise
  • La notoriété d’un pôle d’excellence
  • Une offre foncière et immobilière dédiée et adaptée à chaque stade de développement de l’entreprise
  • Une localisation stratégique avec une accessibilité à l’A13 directe

Vous participez au salon ECOBAT 2015 ?

Sylvie FLEURY, Chef de projet Ecotechnologies, se tient à votre disposition pour convenir d’un rendez-vous sur votre stand le mercredi 18 mars, à l’heure de votre choix.

Contact

Sylvie FLEURY Sylvie FLEURY

Développement Ecoconstruction

Tél : 02 35 87 59 50

s.fleury@rouennormandyinest.com

La Normandie structure son soutien aux entreprises de défense

La Région Normandie et ses partenaires lancent « Normandie Défense », un fonds d’investissement de 5 millions d’euros destiné à soutenir les PME industrielles de la filière défense. Ce dispositif vise à renforcer les capacités de production, notamment dans des territoires comme le bassin de Rouen, en facilitant l’accès aux financements et en accompagnant la croissance des entreprises stratégiques.

8 avril 2026

Près de Rouen : des cellules d’activités neuves et modulables, immédiatement disponibles

Implanté au sud de la métropole rouennaise, au cœur du Parc d’activités de la Sablonnière à Oissel, ce nouveau programme immobilier est composé de 4 040 m² de locaux d’activités neufs, disponibles à la vente ou à la location.

7 avril 2026

Partenariat stratégique entre EDF, ENEDIS et l’Université de Rouen Normandie

EDF, ENEDIS et l’université de Rouen Normandie ont signé ce mardi 31 mars une convention de partenariat visant à renforcer durablement leur collaboration en matière de formation, de compétences, de recherche et d’attractivité des métiers de l’énergie en Normandie.

2 avril 2026

Matthieu TORDEUR, de Rouen à l’Antarctique : un pionnier rejoint la campagne ICI C’EST ROUEN

Il rentre tout juste de l’un des endroits les plus inhospitaliers de la planète. 4 000 kilomètres de glace, 80 jours sans voir la nuit, des températures flirtant avec les -50°C. Matthieu TORDEUR, explorateur rouennais de 34 ans, vient de boucler la première traversée de l’Antarctique en kite-ski dédiée à la science polaire. À peine de retour en Normandie, il rejoint la campagne « ICI C’EST ROUEN »

31 mars 2026