Actualités

Le Polaris, nouvel immeuble…

Retour aux articles
8 novembre 2013
Immobilier
Le Polaris, nouvel immeuble…

Immeuble de bureaux Le Polaris à Rouen ©Adear

Situé au cœur de Rouen Saint-Sever, à l’angle du boulevard de l’Europe, dans un quartier mêlant habitat, enseignement, culture, banques, assurances, cité administrative, ainsi que l’un des deux plus importants centres commerciaux de centre-ville, l’immeuble de bureaux Polaris vient d’ouvrir ses portes à la rentrée 2013 et accueille déjà ses premières entreprises du domaine du tertiaire.

Imaginé et conçu par l’architecte rouennais Christophe BIDAULT – CBA Architecture pour le compte de la société SOGEPROM, ce nouveau bâtiment de 4 200m² s’étend sur quatre niveaux (trois étages et un sous-sol), est certifié NF HQE (Haute Qualité Environnementale) et vise le label BBC (Bâtiment de Basse Consommation).

Idéalement relié aux réseaux routiers et de transports en commun, le Polaris bénéficie d’un parking, d’une architecture sobre et d’un jardin offrant qualité de vie, confort visuel et acoustique à ses occupants.

Il s’insère dans un environnement particulièrement propice au développement des activités tertiaires qui représentent plus de trois emplois sur 4 sur le territoire de Rouen et de La CREA. Une dynamique tertiaire vouée à s’amplifier avec l’émergence sur les deux rives de la Seine des écoquartiers Luciline et Flaubert qui feront eux aussi la part belle à l’immobilier de bureau.

Le Polaris constitue par ailleurs la deuxième opération de SOGEPROM sur la CREA (Communauté de Rouen-Elbeuf-Austreberthe). Le promoteur réalise en effet sur le Technopôle du Madrillet un ensemble immobilier de 2 400 m² destinée à l’accueil d’entreprises innovantes dans le domaine des écotechnologies.

Plus d’informations sur l’immeuble le Polaris sur normandyavenue.fr

À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue

HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine

20 novembre 2025

A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis

Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.

18 novembre 2025

À Rouen, Normandie.ai place l’intelligence artificielle responsable au cœur du territoire

Le jeudi 11 décembre 2025, Rouen accueillera la deuxième édition de « Normandie.ai // Les journées normandes des intelligences artificielles responsables » au cinéma Pathé Docks 76. Après un premier rendez-vous organisé au Parc des Expositions, qui avait réuni plus de 700 participants, l’événement s’inscrit désormais comme un temps fort de l’agenda économique, académique et institutionnel du bassin de vie rouennais.

17 novembre 2025