Actualités

PlugMed au concours de l’innovation 2030

Retour aux articles
7 août 2014
Attractivité
PlugMed au concours de l’innovation 2030

Le Dr Pierre Sabin en compagnie d’Arnaud Montebourg lors de la réception en l’honneur des lauréats à l’Elysée le 23 juillet 2014.

La start-up rouennaise fait partie des 110 lauréats dont les projets d’innovation représentent un potentiel majeur pour l’économie française.

PlugMed et le projet Geroneph

Créée en 2010 par le docteur Pierre SABIN, la start-up PlugMed est une société privée développant des dispositifs médicaux et plus spécifiquement des implants crâniens visant à alimenter des dispositifs d’assistance circulatoire sans infection.

Plébiscité lors du concours mondial de l’innovation 2030, le nouveau projet de PlugMed, Geroneph, intervient dans le traitement de l’insuffisance rénale terminale : via un implant breveté, il est possible de faire passer un fluide à travers la peau. La technologie PlugMed permettrait de diminuer les risques infectieux et inflammatoires associés à la dialyse.

La Région Haute-Normandie, un soutien de taille

Grâce au projet Geroneph, PlugMed se hisse au rang des PME medtech prometteuses au niveau national et  international. Pour en arriver là, la start-up rouennaise a pu compter sur le soutien de la Région Haute-Normandie, via notamment l’Agence Régionale de l’Innovation SEINARI et un accompagnement à hauteur de 100 000 € lors de la phase de conception et de tests précliniques. PlugMed a également bénéficié de l’aide de la Métropole Rouen Normandie et de BPI France, ainsi que du soutien actif du CHU de Rouen.

 

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024

Inauguration de l’école vétérinaire Unilasalle à Rouen

La première école vétérinaire privée, Unilasalle, située sur la Métropole de Rouen a été inaugurée ce 16 février 2024. 720 étudiants vétérinaires et un doublement du campus d’UniLaSalle Rouen sont attendus.

19 février 2024

NEOMA devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB 

NEOMA, qui dispose d’un campus majeur à Rouen, devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB avec son nouveau prix en faveur de l’approche systémique de l’Intelligence Artificielle Générative.

15 février 2024