Actualités
Pixels, un nouveau bâtiment…
Entreprises
Actuellement en cours d’achèvement, le bâtiment Pixels situé sur la zone d’activité de la Maine à Maromme ouvrira ses portes début juillet. Réalisé sous la conduite de l’agence d’architecture ULYSSES – Ludovic Charamon-, cette infrastructure est une reconversion d’un ancien bâtiment industriel, entièrement restructuré, ré-isolé et remis aux normes en vigueur.
Dédiée aux activités de mixte-artisanale, ce bâtiment proposera aux entreprises 2550 m² de locaux composés de 6 lots en étage et/ou rez-de-chaussée comportant des zones de bureaux avec ou sans volume de stockage ainsi qu’un centre technique municipal, disposant d’ateliers et de locaux de stockage.
Un édifice à l’esthétique originale dont les façades s’inspirent des couleurs de la végétation environnante, au travers d’un jeu abstrait de pixels, pour illustrer la nature composite du bâtiment.
À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine
A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis
Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.
À Rouen, Normandie.ai place l’intelligence artificielle responsable au cœur du territoire
Le jeudi 11 décembre 2025, Rouen accueillera la deuxième édition de « Normandie.ai // Les journées normandes des intelligences artificielles responsables » au cinéma Pathé Docks 76. Après un premier rendez-vous organisé au Parc des Expositions, qui avait réuni plus de 700 participants, l’événement s’inscrit désormais comme un temps fort de l’agenda économique, académique et institutionnel du bassin de vie rouennais.



