Pixels, un nouveau bâtiment…

Retour aux articles
26 avril 2011
Entreprises

Pixels, nouveau bâtiment dédié au mixte-artisanal disponible sur La CREA Actuellement en cours d’achèvement, le bâtiment Pixels situé sur la zone d’activité de la Maine à Maromme ouvrira ses portes début juillet. Réalisé sous la conduite de l’agence d’architecture ULYSSES – Ludovic Charamon-, cette infrastructure est une reconversion d’un ancien bâtiment industriel, entièrement restructuré, ré-isolé et remis aux normes en vigueur.

Dédiée aux activités de mixte-artisanale, ce bâtiment proposera aux entreprises 2550 m² de locaux composés de 6 lots en étage et/ou rez-de-chaussée comportant des zones de bureaux avec ou sans volume de stockage ainsi qu’un centre technique municipal, disposant d’ateliers et de locaux de stockage.

Un édifice à l’esthétique originale dont les façades s’inspirent des couleurs de la végétation environnante, au travers d’un jeu abstrait de pixels, pour illustrer la nature composite du bâtiment.

Le Club de la Relation Client de Rouen s’interroge sur l’impact de l’IA sur l’attractivité des métiers

À l’occasion d’une nouvelle rencontre du Club de la Relation Client de Rouen, les professionnels du secteur se sont réunis dans les locaux de Konecta Rouen, au Petit-Quevilly, pour échanger autour d’une question devenue centrale : comment l’intelligence artificielle transforme-t-elle les métiers de la relation client et leur attractivité ?

1 octobre 2026

Le Gault&Millau d’Or 2027 distingue David Gallienne, ambassadeur de Rouen

Le chef du Jardin des Plumes, à Giverny, a reçu le Gault&Millau d’Or 2027 pour la Normandie lors du Gault&Millau Tour organisé le 21 septembre 2026 à Cabourg. Une nouvelle distinction pour David Gallienne, dont le parcours s’est largement construit en Normandie, de Bagnoles-de-l’Orne à Giverny en passant par Rouen.

30 septembre 2026

À Rouen 4 créations d’entreprises et 4 conceptions differentes pour une même vision : préserver la biodiversité

À Rouen, quatre entreprises accompagnées par Rouen Normandie Création développent chacune leur propre approche de la biodiversité. Sépul’Nature, Archipel, Le Temps de la Terre et La Végétalerie imaginent de nouvelles solutions autour du végétal, du paysage, de la sensibilisation et des espaces de recueillement.

29 septembre 2026

L’ESIGELEC fête ses 125 ans avec de nouvelles ambitions à Rouen

L’ESIGELEC célèbre ses 125 ans en 2026 et poursuit l’évolution de ses formations à Rouen. Intelligence artificielle, cybersécurité, robotique, énergie : l’école adapte ses enseignements aux nouveaux besoins de l’industrie et consacrera une table ronde aux compétences attendues dans la filière nucléaire le 1er octobre.

28 septembre 2026