Actualités
PGS : le leader de la palette bois à Rouen
Entreprises
Reprise des visites entreprises en ce début avril avec la découverte pour nos membres adhérents de PGS.
Actif dans 8 pays (France, Belgique, Lettonie, USA, Maroc, Espagne, Ukraine et l’Allemagne depuis 2021), 1er fabricant et reconditionneur de palettes bois en France – 1er fabricant français de palettes Europe, PGS produit 25 millions de palettes neuves et traite 20 millions de palettes reconditionnées par an.
Fondé en France en 1993 par Jean-Louis LOUVEL, PGS Group produit, répare, reconditionne et commercialise des palettes en bois avec une approche à la fois innovante et éco-responsable. PGS opère depuis plus de 30 ans dans le secteur des palettes en bois, ce qui en fait pour ses clients un partenaire logistique expérimenté et incontournable.
Le Groupe PGS possède 5 scieries, 12 sites de production de palettes, 18 sites de reconditionnement et sa propre usine de production de clous.


A Saint-Etienne-du-Rouvray, nos membres ont pu découvrir le robot hybride innovant créé par et pour PGS et qui permet le tri et le reconditionnement de 1500 à 2 000 palettes/jour.
A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis
Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.
À Rouen, Normandie.ai place l’intelligence artificielle responsable au cœur du territoire
Le jeudi 11 décembre 2025, Rouen accueillera la deuxième édition de « Normandie.ai // Les journées normandes des intelligences artificielles responsables » au cinéma Pathé Docks 76. Après un premier rendez-vous organisé au Parc des Expositions, qui avait réuni plus de 700 participants, l’événement s’inscrit désormais comme un temps fort de l’agenda économique, académique et institutionnel du bassin de vie rouennais.
L’ACEAC lance à Rouen le « Cercle Émergences » pour soutenir la jeune création chorégraphique
À Rouen, une nouvelle école pour former les talents de la relation client
Challenge Business School (CBS), école spécialisée dans les métiers du commerce et de la relation client, a ouvert à la rentrée 2025 son campus rouennais. Situé au sein de Proagora, dans le nouvel écoquartier Flaubert, cet établissement s’inscrit dans une dynamique urbaine et économique en plein essor.



