Actualités

PGS, le leader européen de la palette industrielle basé à Rouen se renforce avec une nouvelle acquisition

Retour aux articles
30 mai 2023
Entreprises
PGS, le leader européen de la palette industrielle basé à Rouen se renforce avec une nouvelle acquisition

Palettes Gestion Services (PGS), le leader européen dans le secteur de la réparation et du reconditionnement de palettes en bois, a annoncé l’acquisition de Nord Recyclage Service (NRS), une entreprise spécialisée dans le même domaine, implantée à Douvrin, dans le Pas-de-Calais. Cette acquisition, qui marque une étape importante dans la stratégie de croissance externe de PGS, renforce son implantation dans la région des Hauts-de-France.

PGS, fondée en 1993 par Jean-Louis Louvel, Michaël Modugno et Gilles Hermann, a son siège à Saint-Étienne-du-Rouvray, dans la métropole de Rouen Normandie. PGS a commencé ses activités par la récupération et la vente de palettes en bois reconditionnées.

Avec l’acquisition de NRS, PGS poursuit sa croissance, s’appuyant sur ses partenaires financiers UNEXO et Crédit agricole Normandie Seine.

Le Groupe PGS possède 4 scieries, 12 sites de production de palettes, 18 sites de reconditionnement et sa propre usine de production de clous. Le Groupe PGS est actif dans 8 pays : la France, la Belgique, Allemagne, l’Espagne, l’Ukraine, la Lettonie, le Maroc et les États-Unis. Les effectifs se montant à plus de 800 collaborateurs répartis sur plus de 40 sites. Chaque année, PGS produit 25 millions de palettes neuves et traite 20 millions de palettes reconditionnées.

Cette acquisition intervient alors que PGS fête, cette année, son trentième anniversaire et ambitionne de nouvelles acquisitions dans le futur. En 2022, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 482 millions d’euros,

En savoir plus sur site officiel de PGS Group

 

Crédit photo : RNI

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure fête ses 20 ans

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure a fêté ses 20 ans, le 4 juillet dernier au Château des Deux Lions en présence de 420 entrepreneurs. En 20 ans, ce sont 2000 emplois créés par 300 lauréats

9 juillet 2024

JET BOAT CENTER, spécialiste du nautisme et des véhicules de loisirs, s’implante à Rouen

Accompagné par ROUEN NORMANDY INVEST, le projet a abouti rue Félix Faure à Caudebec-lès-Elbeuf, au sein de la Métropole de ROUEN, dans un magasin-atelier de 400 m², intégré dans un parc d’activités privé.

8 juillet 2024

A Rouen, la fête du Fleuve célèbrera la Seine tout au long du week-end

Célébrez la Seine à travers une fête populaire qui valorise le fleuve .Une manifestation à la fois sportive, culturelle, commerciale, patrimoniale, scientifique et écologique autour du fleuve sur la rive gauche et la rive droite.

5 juillet 2024