Actualités

PGS, le leader européen de la palette industrielle basé à Rouen se renforce avec une nouvelle acquisition

Retour aux articles
30 mai 2023
Entreprises
PGS, le leader européen de la palette industrielle basé à Rouen se renforce avec une nouvelle acquisition

Palettes Gestion Services (PGS), le leader européen dans le secteur de la réparation et du reconditionnement de palettes en bois, a annoncé l’acquisition de Nord Recyclage Service (NRS), une entreprise spécialisée dans le même domaine, implantée à Douvrin, dans le Pas-de-Calais. Cette acquisition, qui marque une étape importante dans la stratégie de croissance externe de PGS, renforce son implantation dans la région des Hauts-de-France.

PGS, fondée en 1993 par Jean-Louis Louvel, Michaël Modugno et Gilles Hermann, a son siège à Saint-Étienne-du-Rouvray, dans la métropole de Rouen Normandie. PGS a commencé ses activités par la récupération et la vente de palettes en bois reconditionnées.

Avec l’acquisition de NRS, PGS poursuit sa croissance, s’appuyant sur ses partenaires financiers UNEXO et Crédit agricole Normandie Seine.

Le Groupe PGS possède 4 scieries, 12 sites de production de palettes, 18 sites de reconditionnement et sa propre usine de production de clous. Le Groupe PGS est actif dans 8 pays : la France, la Belgique, Allemagne, l’Espagne, l’Ukraine, la Lettonie, le Maroc et les États-Unis. Les effectifs se montant à plus de 800 collaborateurs répartis sur plus de 40 sites. Chaque année, PGS produit 25 millions de palettes neuves et traite 20 millions de palettes reconditionnées.

Cette acquisition intervient alors que PGS fête, cette année, son trentième anniversaire et ambitionne de nouvelles acquisitions dans le futur. En 2022, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 482 millions d’euros,

En savoir plus sur site officiel de PGS Group

 

Crédit photo : RNI

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024

Inauguration de l’école vétérinaire Unilasalle à Rouen

La première école vétérinaire privée, Unilasalle, située sur la Métropole de Rouen a été inaugurée ce 16 février 2024. 720 étudiants vétérinaires et un doublement du campus d’UniLaSalle Rouen sont attendus.

19 février 2024

NEOMA devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB 

NEOMA, qui dispose d’un campus majeur à Rouen, devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB avec son nouveau prix en faveur de l’approche systémique de l’Intelligence Artificielle Générative.

15 février 2024