Actualités

Patrons à suivre

Retour aux articles
17 août 2015
Attractivité
Patrons à suivre

Récemment, la rédaction du « Journal des entreprises » a sélectionné les 100 dirigeants français qui « vont faire bouger la France d’ici les prochaines années ». Et parmi eux, – bonne – surprise : cinq sont Haut-Normands, dont trois issus de la métropole rouennaise.

Une fois n’est pas coutume, la part belle est donnée aux femmes avec Christine Heuclin co-fondatrice de la biotech rouennaise BioSims mais aussi Stéphanie Cassin, dirigeante du groupe Hubb, spécialisé dans les métiers de la communication, des réseaux et solutions TIC.

Christine Heuclin - Biosims

Christine Heuclin – Biosims

 

 

La première connaît un développement impressionnant, avec notamment une levée de fonds remarquée au mois de mai dernier pour un montant d’un million d’euros. Spécialisée dans les technologies de bio-analyse multiplexe et sensible, BioSims emploie une vingtaine de personnes et a intégré cette année un ambitieux projet piloté par General Electric qui prévoit de développer des outils de dépistage, diagnostic et traitement du cancer primitif du foie.

 

 

Stéphanie Cassin - Groupe Hubb

Stéphanie Cassin – Groupe Hubb

 

Stéphanie Cassin, non contente d’être à la tête d’un groupe d’une centaine de salariés et de 14 millions d’euros de chiffre d’affaires, a développé en 2014 le site Internet Biilink, dédié aux femmes entrepreneurs et rebaptisé cette année Biilinkforwomen. Forte de son réseau de 30 000 membres, elle oriente désormais son portail vers un outil d’aide aux starts-up, à mi-chemin entre annuaire et market place, et avec l’ambition assumée de l’amener au niveau mondial.

 

 

 

Edouard Petit - Bunkr

Edouard Petit – Bunkr

Enfin, le classement distingue également Edouard Petit, co-fondateur de Bunkr, un logiciel de présentations numériques professionnelles dont l’objectif est de concurrencer PowerPoint, Keynote, Prezi et consorts. Lancée en 2012, la start-up hébergée à Seine Innopolis a levé 1 million d’euros en mai dernier auprès du fonds d’investissement Idinvest et de deux Business Angels de premier plan : Daniel Marhely, fondateur de Deezer et Xavier Niel, fondateur de Free. Avec pour ambition d’investir le marché américain pour y développer de nouveaux outils permettant de travailler avec des données connectées.

 

 

Ces trois parcours illustrent une fois encore la richesse et la diversité de la métropole rouennaise en matière d’innovation et de dynamisme économique. Et l’intérêt que portent à ces dirigeants d’influents investisseurs étrangers ou de grands donneurs d’ordre nationaux, témoigne qu’à Rouen, on n’hésite pas à rêver en grand !

Rouen, un territoire accessible, attractif et flexible pour installer votre entreprise

Situé à 1h de Paris et des plages, Rouen Seine-Eure se distingue par une offre immobilière d’entreprise compétitive, avec des coûts nettement inférieurs aux grandes métropoles tout en conservant accessibilité et services. Bureaux, locaux d’activités, logistique ou solutions flexibles : le territoire propose des surfaces disponibles et adaptées aux besoins des entreprises

12 décembre 2025

À Rouen, IKOS GROUP renforce sa présence avec l’arrivée d’IKER au Hall 24

Le groupe IKOS, spécialiste international du conseil en ingénierie ferroviaire et énergétique, renforce sa présence en Normandie. Son entité IKER, dédiée aux projets d’énergie et d’innovation, a récemment rejoint le coworking du Hall 24, au cœur du quartier Saint-Sever à Rouen.

12 décembre 2025

La soirée Choose Rouen 2025 met l’énergie et l’attractivité au cœur du territoire

La soirée annuelle Choose Rouen a réuni avec succès les acteurs économiques et institutionnels du territoire autour du thème du mix énergétique et de l’attractivité. L’événement a permis de dresser un bilan record pour Rouen Normandy Invest, de dévoiler la nouvelle campagne « ICI C’EST ROUEN » et de remettre les Trophées Ambassadeurs à plusieurs lauréats

11 décembre 2025

VERSO ENERGY double lauréat de l’Innovation Fund 2024, pour ses projets de e-SAF

Le projet DEZiR, sur le pôle Métropolitain de Rouen figure parmi les trois projets e-SAF retenus par la Commission européenne pour la décarbonation.

10 décembre 2025