Actualités

Participez au Startup Weekend de Rouen

Retour aux articles
18 novembre 2014
Attractivité
Participez au Startup Weekend de Rouen

« La boîte de vos rêves n’existe pas, mais vous pouvez la créer en un week-end » ! C’est sur ce credo que s’organisent chaque année 1 200 Startup Weekends dans le monde, 300 en Europe et 30 en France. Et le prochain, c’est à Rouen qu’il se déroulera du 5 au 7 décembre 2014 à l’initiative de l’association Déclic Entreprendre (Neoma), du réseau Normandie Web Xperts (#NWX) et du Cesi Exia (qui accueillera les participants dans ses locaux de Mont-Saint-Aignan pour cette 4e édition), avec le soutien de Seinari, de la CCI de Rouen et de BNP Paribas.

Le principe en est simple et exaltant : en 54 heures d’expérimentation terrain, vous allez pouvoir tester votre idée ou projet d’entrepreneuriat, le développer avec une équipe formée pour l’occasion, vous faire conseiller par un mentor, et enfin présenter votre startup virtuelle devant un jury de professionnels réunis pour l’occasion.

Environ 120 participants – souvent étudiants ou jeunes entrepreneurs – sont attendus pour cette étape rouennaise, de profils divers mais généralement très complémentaires : développeurs, marketeurs, commerciaux, graphistes, ingénieurs ou financiers. Chacun pourra dès le vendredi exposer succinctement son projet afin de rassembler autour de lui une équipe aux compétences adaptées, pour le faire progresser tout au long du week-end avant la présentation finale.

Le format éprouvé de cette organisation choc (un autre slogan : « Pas de paroles, de l’action ! ») permet de valider la viabilité technique, marché ou financière des projets qui, dans l’affirmative, trouvent généralement à l’issue de ce week-end un accueil favorable pour poursuivre leur croissance dans les incubateurs, pépinières et autres réseaux de développement. Et la métropole rouennaise n’en manque pas…

Renseignements et inscriptions : http://rouen.startupweekend.org/

Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France

Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases

19 décembre 2025

Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives

Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.

19 décembre 2025

À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu

Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.

18 décembre 2025

ICI C’EST ROUEN : la campagne qui s’affiche dans toutes les grandes gares parisiennes

Rouen s’invite à Paris. Dans le cadre de sa nouvelle campagne nationale d’attractivité, ICI C’EST ROUEN, Rouen Normandy Invest déploie un dispositif de communication d’envergure au cœur des flux mobilités les plus fréquentés de France : les grandes gares parisiennes.

16 décembre 2025