Actualités

Un parfum Made in Normandie, finaliste de Beautyworld Middle East 2021 !

Retour aux articles
27 septembre 2021
Attractivité
Un parfum Made in Normandie, finaliste de Beautyworld Middle East 2021 !

Précision la marque de parfum d’avant-garde est Collection35.

Corpo35 Perfume awards est le concours qui a permis la naissance de la marque en éditant les créations des étoiles montantes de la parfumerie internationale.

Nomination du parfum Plutonium de la marque made in normandie de parfum Collection35 au Beauty world de Dubai.

Cécile Vialla (membre de Rouen Normandy Invest), créatrice de la marque 100% Made in France Maison de parfum Berry fonde en 2015 Corpo35, une galerie d’art olfactive qui lance les étoiles montantes de la parfumerie contemporaine en mettant en flacon leurs premières créations. Les finalistes se voient offrir des outils d’aide à la création comme l’accès au laboratoire de L’Isipca et le logiciel d’accompagnement réglementaire d’EcoMundo ainsi que les matières premières de qualité fournies par des parrains prestigieux. L’édition Marine dont est issue Plutonium, composé par Chana Cynamon, fut parrainée par la maison historique grassoise Robertet, engagée dans les matières premières du terroir depuis 1850. En vue de l’Armada de Rouen de 2019, les candidats de l’édition 2018 ont été invités à « Réinventer la Marine ». Schéma classique de la parfumerie, les notes marines apportent autant de fraîcheur qu’elles évoquent l’aventure et la liberté. Une source d’inspiration immense pour de jeunes parfumeurs.

Croisons les doigts avant les résultats le 5 octobre prochain à Dubai !

Plutonium a déjà remporté le cinquième prix de l’édition 2018 ainsi que le prix de l’Audace. Un parfum qui fut inspiré par les aventuriers de la Marine nationale, qui partaient plusieurs années en mer sur d’immenses navires afin de découvrir des terres inconnues. Sans même savoir s’ ils retrouveraient un jour la leur… Ces aventuriers d’hier ont inspiré Chana Cynamon à imaginer la grande aventure de demain : la conquête spatiale.

 

Plutonium, Corpo 35

© Firmin Biville Photographe

 

Les parfums Berry, des parfums made in Normandie

Développés majoritairement en Normandie, les parfums Berry, sont un concentré de Normandie : du flacon aux fragrances. La marque Maison de parfum Berry, propose plusieurs gammes « les eaux impressionnistes », « les Eaux Normandes », « Tribulations »,…
Conception innovante, fabrication circuits courts, des fournisseurs uniquement français, principalement normands.
Mise en place de la stratégie commerciale en Normandie, (Printemps, Parfumerie Damiette, Musée des beaux arts de Rouen,….), à Paris, et à l’international : présence des parfums Berry dans 10 pays dans le monde.

 

En savoir plus sur Corpo 35…

Passionnée de belles fragrances, animée par l’envie de partager ce patrimoine olfactif portée par les grandes marques et les marques indépendantes, désireuse de poursuivre l’aventure familiale initiée par la création de la Parfumerie Damiette à Rouen puis de la Maison de Parfum Berry, Cécile Vialla décide d’organiser un concours international destiné à révéler des talents au grand public, autour de thèmes emblématiques de parfumerie artistique, revisités et sublimés.

Cécile Vialla contacte Cécile Ecalle, alors directrice de l’ISIPCA. Séduite par l’idée, de la grande parfumerie. Cette institution ouvre les portes de son école à Corpo35 Perfume Awards. L’ISIPCA met à disposition de tous les candidats : son équipe, ses laboratoires, son savoir-faire et ses locaux.

En quatre éditions, Corpo35 Perfume Awards est devenu le créateur de talents reconnus par des acteurs majeurs de la filière.

Depuis 2015, l’objectif de Corpo 35 Perfume Awards est donc de diffuser la culture de du parfum et les savoir-faire de cette industrie en France, faire éclore de nouveaux talents, les voir briller en France et à l’international. Corpo35 Perfume Awards se donne pour mission de partager le luxe à la française auprès de ses partenaires et clients dans un esprit d’innovation et de générosité.

Les fragrances sont toutes d’origine France Garantie, grâce à des partenaires principalement normands qui se
sont engagés à leurs côtés depuis le début de l’aventure en 2016.

 

Contact : Cécile Vialla | 06 82 84 45 63 | cecile.collection35@gmail.com

#cadredevie : Les Historiques de Robert le diable à découvrir les 3 et 4 août près de Rouen

Pour sa troisième édition de son emblématique festival de reconstitution historique « Viking », le Château de Robert le diable voit les choses en grand. Le temps d’un week-end, revivez la Normandie au temps des vikings grâce aux troupes de reconstitution historique.  RDV les 3 et 4 août 2024 près de Rouen.

22 juillet 2024

A Rouen, la forêt monumentale se dévoile

La manifestation “La Forêt monumentale” propose, depuis le 29 juin 2024 et jusqu’en 2026, de découvrir des œuvres monumentales en forêt. Elle est pilotée par la Métropole Rouen Normandie en collaboration avec l’ONF. 

Ce parcours unique permet aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir, avec un autre regard, ce milieu naturel remarquable.

18 juillet 2024

Normand Rénov s’implante sur le territoire de Rouen

Normand Rénov, entreprise spécialisée dans la rénovation de maisons s’est récemment implantée à Caudebec-lès-Elbeuf et à Saint-Romain-de-Colbosc. Cette implantation a permis la création de 17 emplois locaux. L’entreprise continue de recruter et former des techniciens conseils pour renforcer ses équipes.

16 juillet 2024

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024