Actualités
Nouvelles perspectives pour le Parc Expo de Rouen !
Attractivité
Après plus de 18 mois de travaux et 8,6 millions d’euros d’investissements, le Parc des Expositions de la Métropole Rouen Normandie dévoile ces jours-ci ses nouvelles installations. L’intégralité du bâtiment a été modernisée, pour un accueil optimisé des salons et séminaires d’entreprises. Objectif affiché : faire de la métropole rouennaise, une des principales destinations d’affaires en France.

© Jean-François Lange
Entrées ou salles : des espaces totalement repensés
Le site propose désormais un espace accueil entièrement reconfiguré, accessible par trois entrées distinctes ce qui permet l’organisation simultanée de trois événements. Un nouvel espace conférence pour colloques et séminaires d’une capacité d’accueil de 350 à 500 personnes a été aménagé et doté de fonctionnalités modulables, grâce à des gradins rétractables. Six salles de réunions de 50 à 400 places complètent le dispositif.
BBC ou mobilité réduite : au top des nouvelles normes
Les anciens halls ont également été rénovés, avec le remplacement du système de chauffage et de ventilation, l’installation de sanitaires ou encore la création d’un espace de stockage. Une galerie a été installée entre deux d’entre eux pour faciliter les déplacements du public. Les constructions neuves ont été réalisées suivant la réglementation thermique en vigueur, faisant d’elles des bâtiments basse consommation. Enfin, l’infrastructure a profité de ces travaux pour se mettre aux normes en matière d’accès facilité pour les personnes à mobilité réduite.
Une infrastructure au service du développement économique du territoire
Ces travaux arrivent au bon moment : salons et foires sont de véritables outils stratégiques de développement et participent de façon déterminante à la dynamique et à l’attractivité d’un territoire. En 2012, l’activité de Rouen Expo Evénement générait 62 millions d’euros de retombées économiques indirectes (hôtellerie, restauration, etc.). Grâce à cet ambitieux programme de rénovation-réhabilitation, la Métropole entend faire de ce site déjà incontournable, l’une des principales destinations d’affaires en France et un puissant moteur de développement économique pour le territoire.
Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil
Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil
À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition
Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.
Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain
Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.
A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€
La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.




