Actualités

Nouvelles perspectives pour le Parc Expo de Rouen !

Retour aux articles
19 novembre 2015
Attractivité
Nouvelles perspectives pour le Parc Expo de Rouen !

Après plus de 18 mois de travaux et 8,6 millions d’euros d’investissements, le Parc des Expositions de la Métropole Rouen Normandie dévoile ces jours-ci ses nouvelles installations. L’intégralité du bâtiment a été modernisée, pour un accueil optimisé des salons et séminaires d’entreprises. Objectif affiché : faire de la métropole rouennaise, une des principales destinations d’affaires en France.

parc_expo_metropole_rouen

© Jean-François Lange

Entrées ou salles : des espaces totalement repensés

Le site propose désormais un espace accueil entièrement reconfiguré, accessible par trois entrées distinctes ce qui permet l’organisation simultanée de trois événements. Un nouvel espace conférence pour colloques et séminaires d’une capacité d’accueil de 350 à 500 personnes a été aménagé et doté de fonctionnalités modulables, grâce à des gradins rétractables. Six salles de réunions de 50 à 400 places complètent le dispositif.

BBC ou mobilité réduite : au top des nouvelles normes

Les anciens halls ont également été rénovés, avec le remplacement du système de chauffage et de ventilation, l’installation de sanitaires ou encore la création d’un espace de stockage. Une galerie a été installée entre deux d’entre eux pour faciliter les déplacements du public. Les constructions neuves ont été réalisées suivant la réglementation thermique en vigueur, faisant d’elles des bâtiments basse consommation. Enfin, l’infrastructure a profité de ces travaux pour se mettre aux normes en matière d’accès facilité pour les personnes à mobilité réduite.

Une infrastructure au service du développement économique du territoire

Ces travaux arrivent au bon moment : salons et foires sont de véritables outils stratégiques de développement et participent de façon déterminante à la dynamique et à l’attractivité d’un territoire. En 2012, l’activité de Rouen Expo Evénement générait 62 millions d’euros de retombées économiques indirectes (hôtellerie, restauration, etc.). Grâce à cet ambitieux programme de rénovation-réhabilitation, la Métropole entend faire de ce site déjà incontournable, l’une des principales destinations d’affaires en France et un puissant moteur de développement économique pour le territoire.

Parc_expo_rouen

© Jean-François Lange

 

Le salon “Les Emplois en Seine” se tiendra les 14 et 15 mars à Rouen

Le salon “Les emplois en Seine” fait son retour le 14 et 15 mars 2024 à partir de 9h au Parc des Expositions de Rouen. L’année dernière, plus de 7 000 candidats ont recontrés plus de 200 exposants.

29 février 2024

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen en août

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen au mois d’août prochain. Le caractère monotype de la course, la présence de grands navigateurs en solitaire et l’ouverture aux amateurs en font l’une des courses les plus prisées de la voile sportive en France et la mère des courses au large.

27 février 2024

L’entreprise Alland & Robert se développe sur l’agglo Seine-Eure

L’entreprise Alland & Robert, fondée il y a 140 ans et basée à Saint-Aubin-sur-Gaillon sur l’agglomération Seine-Eure, accélère son développement avec l’ouverture d’une quatrième unité de production de gomme arabique, une initiative qui promet d’accroître sa production annuelle de 50%.

26 février 2024

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024