Actualités
Nouvelles perspectives pour le Parc Expo de Rouen !
Attractivité
Après plus de 18 mois de travaux et 8,6 millions d’euros d’investissements, le Parc des Expositions de la Métropole Rouen Normandie dévoile ces jours-ci ses nouvelles installations. L’intégralité du bâtiment a été modernisée, pour un accueil optimisé des salons et séminaires d’entreprises. Objectif affiché : faire de la métropole rouennaise, une des principales destinations d’affaires en France.

© Jean-François Lange
Entrées ou salles : des espaces totalement repensés
Le site propose désormais un espace accueil entièrement reconfiguré, accessible par trois entrées distinctes ce qui permet l’organisation simultanée de trois événements. Un nouvel espace conférence pour colloques et séminaires d’une capacité d’accueil de 350 à 500 personnes a été aménagé et doté de fonctionnalités modulables, grâce à des gradins rétractables. Six salles de réunions de 50 à 400 places complètent le dispositif.
BBC ou mobilité réduite : au top des nouvelles normes
Les anciens halls ont également été rénovés, avec le remplacement du système de chauffage et de ventilation, l’installation de sanitaires ou encore la création d’un espace de stockage. Une galerie a été installée entre deux d’entre eux pour faciliter les déplacements du public. Les constructions neuves ont été réalisées suivant la réglementation thermique en vigueur, faisant d’elles des bâtiments basse consommation. Enfin, l’infrastructure a profité de ces travaux pour se mettre aux normes en matière d’accès facilité pour les personnes à mobilité réduite.
Une infrastructure au service du développement économique du territoire
Ces travaux arrivent au bon moment : salons et foires sont de véritables outils stratégiques de développement et participent de façon déterminante à la dynamique et à l’attractivité d’un territoire. En 2012, l’activité de Rouen Expo Evénement générait 62 millions d’euros de retombées économiques indirectes (hôtellerie, restauration, etc.). Grâce à cet ambitieux programme de rénovation-réhabilitation, la Métropole entend faire de ce site déjà incontournable, l’une des principales destinations d’affaires en France et un puissant moteur de développement économique pour le territoire.
Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France
Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases
Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives
Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.
À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu
Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.
ICI C’EST ROUEN : la campagne qui s’affiche dans toutes les grandes gares parisiennes
Rouen s’invite à Paris. Dans le cadre de sa nouvelle campagne nationale d’attractivité, ICI C’EST ROUEN, Rouen Normandy Invest déploie un dispositif de communication d’envergure au cœur des flux mobilités les plus fréquentés de France : les grandes gares parisiennes.




