Actualités
Ouvertures du 106 et h2o…
Cadre de vie
De la rive droite à la rive gauche, le paysage rouennais se métamorphose. L’ouverture conjointe du 106 et de h2o en novembre en est une parfaite illustration.
Avec une grande salle de 1 148 places ouverte aux artistes déjà renommés et une salle «club» de 318 places dédiée aux découvertes, le 106 proposera sur 3 800 m² près d’une centaine de concerts par an de rock, folk, électro, rap, reggae… La Scène de Musiques Actuelles s’investira également dans la création musicale en offrant un accompagnement aux groupes musicaux. Des résidences d’artistes, des expositions, des conférences, ou encore des projections de documentaires auront lieu pour explorer en profondeur tous les genres musicaux. Ouverture prévue le 27 novembre.
Deux semaines plus tôt, le 13 novembre, h2o, l’espace de sciences et de découvertes aura ouvert ses portes pour permettre à tous de découvrir les sciences de manière ludique. Cette mini cité des sciences, répartie sur trois étages sera dotée de deux salles d’exposition, d’un espace atelier, d’un auditorium, d’un patio et proposera des expositions, des animations, des manipulations autour des sciences et de l’environnement.
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.
À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine
A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis
Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.



