Actualités
Ouvertures du 106 et h2o…
Cadre de vie
De la rive droite à la rive gauche, le paysage rouennais se métamorphose. L’ouverture conjointe du 106 et de h2o en novembre en est une parfaite illustration.
Avec une grande salle de 1 148 places ouverte aux artistes déjà renommés et une salle «club» de 318 places dédiée aux découvertes, le 106 proposera sur 3 800 m² près d’une centaine de concerts par an de rock, folk, électro, rap, reggae… La Scène de Musiques Actuelles s’investira également dans la création musicale en offrant un accompagnement aux groupes musicaux. Des résidences d’artistes, des expositions, des conférences, ou encore des projections de documentaires auront lieu pour explorer en profondeur tous les genres musicaux. Ouverture prévue le 27 novembre.
Deux semaines plus tôt, le 13 novembre, h2o, l’espace de sciences et de découvertes aura ouvert ses portes pour permettre à tous de découvrir les sciences de manière ludique. Cette mini cité des sciences, répartie sur trois étages sera dotée de deux salles d’exposition, d’un espace atelier, d’un auditorium, d’un patio et proposera des expositions, des animations, des manipulations autour des sciences et de l’environnement.
Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil
Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil
À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition
Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.
Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain
Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.
A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€
La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.



