Actualités
Louviers : Ouverture imminente du plus grand espace de coworking de Normandie
Attractivité
L’espace de Coworking La Filature, en référence au passé glorieux de Louviers, va ouvrir ses portes dans les toutes prochaines semaines. Cet espace singulier est né de l’envie de faire renaître un lieu chargé d’histoire en plein cœur de la Normandie.

Pensé comme un véritable lieu de vie, atypique et convivial, où les coworkers ou plutôt les Tisseurs partagent bien plus qu’un bureau ou un coworking traditionnel, La Filature est avant tout un espace de Networking, aisément accessible, proche de Paris et situé au cœur d’un tissu économique exceptionnel.
Parce que le lieu de travail se réinvente, La Filature balaie les clichés de l’organisation classique des espaces de travail en décloisonnant les univers pour y intégrer des espaces complémentaires : openspace studieux ou cosy, salles de réunion/formation, workspace, salle de créativité, atelier innovation, espace restauration… et même un départ de golf.
Elle tisse également un lien particulier avec son environnement social et naturel afin d’offrir un cadre de travail sain, à l’impact écologique maîtrisé.
Un objectif clair : tisser des liens dans une ambiance propice à la créativité

L’objectif est clairement affiché : Tisser des liens solides, travailler sereinement dans une atmosphère propice à la créativité et s’immerger dans un environnement stimulant, où les idées se bousculent, les énergies circulent.
Que vous soyez indépendant ou que votre entreprise compte plusieurs collaborateurs, La Filature dispose d’espaces adaptés pour vous installer et préserver la confidentialité de votre activité.
Convaincue par l’importance du numérique, des technologies de dernière génération, telles qu’imprimante 3D, studio photo compact, drone, Réalité Virtuelle/Augmentée, seront mis à disposition des Tisseurs.
L’ambition est d’offrir à la communauté de Tisseurs la possibilité de donner une nouvelle dimension à leur vie professionnelle au travers de partages d’expérience, d’ateliers, d’interventions, d’événements et de mises en réseau et d’être ainsi un accélérateur de business.
Pour toute information complémentaire : www.lafilature.space
Le groupe Siléane s’est installé au Vaudreuil : la robotique de demain à portée de main
Spécialiste de la robotique adaptative et de l’automatisation industrielle, Siléane Group vient de s’implanter au Vaudreuil, au sein de l’agglomération Seine-Eure. Ce nouveau site, dirigé par Jonathan Houel, diplômé de l’ESIGELEC à Rouen et fin connaisseur du tissu économique local, marque une nouvelle étape dans le développement national du groupe.
À Rouen, Sanofi investit 50 millions d’euros pour accélérer la production de médicaments innovants
Sanofi a inauguré jeudi 27 novembre 2025, sur son site industriel du Trait, sur la Métropole Rouen Normandie, une nouvelle unité qui vient renforcer ses capacités de production en biotechnologies en France. Cette infrastructure représente un investissement de 50 millions d’euros et s’inscrit dans la modernisation continue des sites industriels de Sanofi en France, portée par des investissements annuels de 300 à 400 millions d’euros.
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.



