Actualités
« Osez Rouen ! » Interview de Daniel Havis, Président de la Matmut
Attractivité
Rouen Normandy Invest (RNI) a eu le grand plaisir d’interviewer une figure emblématique du paysage économique rouennais : Daniel HAVIS, Président de la MATMUT, dont le siège social est à Rouen depuis 1961. « Osez Rouen ! » Deux mots prononcés par le président, amoureux de sa ville. Il vous explique pourquoi…
Pourquoi Rouen ?
« Venez voir, c’est superbe. Vous n’en repartirez pas ! », Daniel HAVIS ne tarit pas d’éloges quand il évoque les nombreux atouts de Rouen et de sa région : un rayonnement du territoire conforté par la proximité de Paris, la diversité du bassin d’emploi (portuaire – services – industrie – pétrochimie…), les réelles capacités d’innovation et de formation, un territoire tourné vers l’avenir qui propose des débouchés et des profils de carrière à des jeunes qui veulent s’investir. « Osez Rouen ! On y vit bien, on y est heureux ! ».
Un accompagnement privilégié pour les entreprises
Daniel Havis apprécie les services de RNI : « Les services d’accueil aux entreprises fonctionnent bien à Rouen. Quand on aborde un territoire que l’on ne connait pas, avoir une structure désintéressée, orientée sur le développement, capable d’écouter et de vous faciliter les recherches, c’est un atout pour les entreprises. »
Ainsi, Inter Mutuelle Assistance (IMA), dont la Matmut est l’un des principaux actionnaires, ouvrira prochainement un nouveau site pour faire face au développement de ses activités d’assistance aux automobilistes ou touristes en difficulté.
Au terme d’une compétition territoriale qui opposait Rouen à de grandes villes de l’Ouest, IMA a choisi d’implanter son nouvel établissement au Petit-Quevilly, sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie. RNI a participé au choix territorial d’IMA et l’accompagne maintenant dans la phase d’installation dont l’enjeu est la création de 120 emplois à fin 2018 et 250 à terme.
Économie et culture, un mariage heureux ?
« Il n’y a pas d’économie sans bonheur. Et le beau fait partie de la recherche du bonheur vrai. » Depuis plusieurs années, le Groupe Matmut mène une politique d’action culturelle dynamique et cherche à promouvoir des artistes qui reflètent les différentes tendances de l’art contemporain. Le groupe a ouvert en 2011 à Saint-Pierre-de-Varengeville, un Centre d’Art Contemporain pour sensibiliser le public à la création contemporaine.
Découvrez en cliquant sur l’image l’interview de
Daniel HAVIS.
À Rouen, la Matmut s’engage depuis son siège Français
Ancrée à Rouen depuis plus de 60 ans, la Matmut incarne un acteur économique et sociétal majeur qui fait rayonner la métropole. Depuis son siège rouennais, elle emploie 6 800 collaborateurs, soutient l’innovation locale et investit dans de nombreux projets.
Un 19e titre pour Rouen, capitale du baseball français
Ce week-end, les Huskies de Rouen, ont remporté un magnifique 19ᵉ titre de champion de France de baseball en battant Montpellier (7-11) lors du 3e match. Cette nouvelle conquête résulte d’une série finale maîtrisée jusqu’à l’ultime rencontre. Félicitations aux Huskies en attendant leur 20e titre en 2026, année des 40 ans du club !
NCI propulse les PME et ETI normandes au cœur du développement régional
NCI propose un nouveau fond spécifiquement dédié à la transmission et au développement des PME et ETI du Grand Quart Nord-Ouest.
Le fonds RD6 investira en capital-développement ou en capital-transmission, en prise majoritaire ou minoritaire, avec des tickets allant de 3 à 15 M€
Université de Rouen Normandie : de la BU au Learning Center, un projet ambitieux à la portée de tous
L’Université de Rouen Normandie se prépare à transformer sa bibliothèque universitaire historique en un Learning Center moderne, accessible non seulement aux étudiants, mais également au grand public. Situé au cœur du campus de Mont-Saint-Aignan, cet espace innovant promet d’être à la fois un lieu de vie, d’étude et d’ouverture sur la société.