Actualités

Orone s’installe à Seine Innopolis

Retour aux articles
16 juin 2016
Attractivité
Orone s’installe à Seine Innopolis

Seine Innopolis, pôle d’excellence métropolitain des activités dédiées au numérique et bâtiment totem de la Normandy French Tech n’en finit pas d’attirer de nouveaux venus au sein de son écosystème. Preuve en est donnée une nouvelle fois avec le récent choix du groupe international Orone, éditeur et opérateur de plateformes d’optimisation de processus métiers, de gestion de flux documentaires et de moyens de paiement, de déménager ses locaux français pour les installer dans la partie hôtel d’entreprises du site. Un projet initié et porté par Rouen Normandy Invest, en partenariat avec les équipes de la Métropole Rouen Normandie.

orone-seine-innopolis-rouen

©Martin Flaux

Un choix stratégique

Au delà d’un simple changement de bâtiment de Pavilly vers Le Petit-Quevilly, l’installation au cœur de Seine Innopolis répond à un projet stratégique du groupe, pour conforter son positionnement sur son marché historique et lancer de nouvelles offres innovantes. En s’implantant directement au cœur de Seine Innopolis, la direction d’Orone espère faire bénéficier ses équipes de l’esprit d’innovation et du dynamisme des acteurs de la pépinière-hôtel d’entreprise, tout en profitant de la proximité immédiate des campus universitaires, des écoles d’ingénieurs et de tout le réseau R&D particulièrement dense sur le pôle d’activité. Dans cette logique, le groupe est également devenu membre du réseau #NWX.

Un nouveau membre de poids

Implanté en France, en Belgique, au Maroc et au Brésil, le groupe belge Orone propose depuis près de 20 ans des solutions innovantes pour piloter, faciliter et valoriser des flux d’information multi-canaux. Il accompagne une centaine d’entreprises clientes dans leur transformation numérique, dans des secteurs aussi variés que la banque, l’assurance et la protection sociale, la distribution et le e-commerce, les services, mais aussi l’administration et les services publics.
Plus d’infos : www.orone.com

Visite ma boîte : le rdv est pris les 4 et 5 octobre prochain

Cette opération, portée par le journal Paris-Normandie, a un objectif simple : les entreprises ouvrent leurs portes et font découvrir « l’envers du décor » et leur savoir-faire.

23 mai 2024

Le Salon Viva Technology accueillera de nouveau la Normandie pour sa 8ème édition.

Du 22 au 25 mai 2024, Vivatechnology, salon leader européen dans le domaine de la technologie et des startups se tient à Paris. Le pavillon “WE ARE NORMANDY” accueillera donc 18 startups, parmi lesquelles six proviennent de Rouen (Cleyrop, Droimage, Feelobject, Walk, Genexpath, Tao).

22 mai 2024

itsOn, société de conseil en ingénierie, s’implante à Rouen

itsOn, société de conseil en ingénierie spécialisé dans le domaine du pilotage et de la réalisation de projets industriels, a décidé de dupliquer à Rouen, son site créé en région Lyonnaise.

21 mai 2024

La plus grande fête de France gratuite dédiée au jardinage se tient à Rouen ce week-end

La plus grande fête de France gratuite dédiée au jardinage, organisée par la Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen, est de retour ce week-end pour sa 15ème édition ! Chaque année, des milliers de visiteurs, jardiniers amateurs, simples curieux ou professionnels, viennent parcourir les allées du Jardin des plantes de Rouen, labellisé Jardin Botanique de France

17 mai 2024