Actualités
Orone s’installe à Seine Innopolis
Attractivité
Seine Innopolis, pôle d’excellence métropolitain des activités dédiées au numérique et bâtiment totem de la Normandy French Tech n’en finit pas d’attirer de nouveaux venus au sein de son écosystème. Preuve en est donnée une nouvelle fois avec le récent choix du groupe international Orone, éditeur et opérateur de plateformes d’optimisation de processus métiers, de gestion de flux documentaires et de moyens de paiement, de déménager ses locaux français pour les installer dans la partie hôtel d’entreprises du site. Un projet initié et porté par Rouen Normandy Invest, en partenariat avec les équipes de la Métropole Rouen Normandie.

©Martin Flaux
Un choix stratégique
Au delà d’un simple changement de bâtiment de Pavilly vers Le Petit-Quevilly, l’installation au cœur de Seine Innopolis répond à un projet stratégique du groupe, pour conforter son positionnement sur son marché historique et lancer de nouvelles offres innovantes. En s’implantant directement au cœur de Seine Innopolis, la direction d’Orone espère faire bénéficier ses équipes de l’esprit d’innovation et du dynamisme des acteurs de la pépinière-hôtel d’entreprise, tout en profitant de la proximité immédiate des campus universitaires, des écoles d’ingénieurs et de tout le réseau R&D particulièrement dense sur le pôle d’activité. Dans cette logique, le groupe est également devenu membre du réseau #NWX.
Un nouveau membre de poids
Implanté en France, en Belgique, au Maroc et au Brésil, le groupe belge Orone propose depuis près de 20 ans des solutions innovantes pour piloter, faciliter et valoriser des flux d’information multi-canaux. Il accompagne une centaine d’entreprises clientes dans leur transformation numérique, dans des secteurs aussi variés que la banque, l’assurance et la protection sociale, la distribution et le e-commerce, les services, mais aussi l’administration et les services publics.
Plus d’infos : www.orone.com
À Rouen, de nouveaux loisirs immersifs dynamisent la scène urbaine
Avec l’implantation de BOMB SQUAD et KISS MY ART, Rouen confirme son attractivité en matière de loisirs urbains innovants. Ces deux concepts, à la fois complémentaires et résolument immersifs, viennent enrichir l’offre locale à destination des habitants, des familles comme des entreprises.
Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France
Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases
Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives
Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.
À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu
Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.



