Actualités

Orone s’installe à Seine Innopolis

Retour aux articles
16 juin 2016
Attractivité
Orone s’installe à Seine Innopolis

Seine Innopolis, pôle d’excellence métropolitain des activités dédiées au numérique et bâtiment totem de la Normandy French Tech n’en finit pas d’attirer de nouveaux venus au sein de son écosystème. Preuve en est donnée une nouvelle fois avec le récent choix du groupe international Orone, éditeur et opérateur de plateformes d’optimisation de processus métiers, de gestion de flux documentaires et de moyens de paiement, de déménager ses locaux français pour les installer dans la partie hôtel d’entreprises du site. Un projet initié et porté par Rouen Normandy Invest, en partenariat avec les équipes de la Métropole Rouen Normandie.

orone-seine-innopolis-rouen

©Martin Flaux

Un choix stratégique

Au delà d’un simple changement de bâtiment de Pavilly vers Le Petit-Quevilly, l’installation au cœur de Seine Innopolis répond à un projet stratégique du groupe, pour conforter son positionnement sur son marché historique et lancer de nouvelles offres innovantes. En s’implantant directement au cœur de Seine Innopolis, la direction d’Orone espère faire bénéficier ses équipes de l’esprit d’innovation et du dynamisme des acteurs de la pépinière-hôtel d’entreprise, tout en profitant de la proximité immédiate des campus universitaires, des écoles d’ingénieurs et de tout le réseau R&D particulièrement dense sur le pôle d’activité. Dans cette logique, le groupe est également devenu membre du réseau #NWX.

Un nouveau membre de poids

Implanté en France, en Belgique, au Maroc et au Brésil, le groupe belge Orone propose depuis près de 20 ans des solutions innovantes pour piloter, faciliter et valoriser des flux d’information multi-canaux. Il accompagne une centaine d’entreprises clientes dans leur transformation numérique, dans des secteurs aussi variés que la banque, l’assurance et la protection sociale, la distribution et le e-commerce, les services, mais aussi l’administration et les services publics.
Plus d’infos : www.orone.com

Pourquoi la startup Olenbee a choisi Rouen ?

Fondée à Rouen par quatre anciens collègues Arnaud Martenat, Olivier Berthommier, François Roulin et Gonzague Bourrut Lacouture Olenbee est une société à mission qui ambitionne de transformer en profondeur le marché des titres-restaurant, des chèques cadeaux et plus largement des avantages salariés.

19 janvier 2026

A Rouen, un appel à projets : pôle culturel et créatif

La Métropole Rouen Normandie a lancé un appel à projets pour la reconversion du site Béthencourt, également connu sous le nom de triangle Béthencourt. Situé sur la rive gauche de la Seine, au cœur du quartier Rouen Flaubert en cours d’aménagement, cet ancien site portuaire est appelé à devenir un nouveau pôle culturel et créatif. L’objectif affiché est d’y développer un lieu de vie hybride, ouvert au public et complémentaire des équipements déjà présents dans ce secteur en pleine mutation.

16 janvier 2026

À Rouen, 2 nouvelles startups intègrent le Village by CA

Bulb’up et TangraFX rejoignent le programme d’accélération du Village by CA Rouen. Pendant deux ans, ces deux entreprises
bénéficieront d’un accompagnement sur mesure, au coeur d’un écosystème dynamique réunissant plus de 50 partenaires
engagés, afin d’accélérer leur développement et leur croissance.
Depuis sa création, le Village by CA Rouen a déjà soutenu plus de 70 entreprises dans leur développement, confirmant ainsi
son rôle clé dans le soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat sur le territoire

15 janvier 2026

En janvier à Rouen deux rendez-vous majeurs pour les décideurs économiques

En ce début d’année 2026, le territoire de Rouen Seine-Eure s’affirme une nouvelle fois comme un lieu de réflexion, de rencontres et de débats pour les acteurs économiques. Deux événements complémentaires viendront rythmer le mois de janvier, en réunissant décideurs, dirigeants, entrepreneurs et partenaires institutionnels autour des grands enjeux de l’entreprise et du développement territorial. Ils offriront des temps d’échanges privilégiés pour partager des analyses, croiser les points de vue et anticiper les mutations économiques à l’échelle locale et régionale.

14 janvier 2026