Actualités

Orange présente son accélérateur de start-up : Orange Fab France

Retour aux articles
13 février 2015
Non classé
Orange présente son accélérateur de start-up : Orange Fab France

Orange Fab France

 

Lundi 16 février à la Cantine Numérique (Le Petit Quevilly), Orange présente son accélérateur de start-up : Orange Fab France

A travers la démarche « Orange Fab France », Orange a l’ambition d’aider les start-up à développer leur business en proposant les produits et les services dont les clients pourront bénéficier demain.

Pascal Latouche, directeur d’ « Orange Fab France » présentera le dispositif mis en œuvre pour soutenir et encourager l’activité des start-up en Haute-Normandie.

Cette rencontre organisée avec le soutien de la Cantine Numérique, de Rouen Normandy Invest et de Normandie Web Xperts, se tiendra dans les locaux de la Cantine Numérique à Le Petit-Quevilly, lundi 16 février à 16h00.

Orange soutient les projets de l’écosystème numérique haut-normand pour permettre aux start-up locales de se faire connaître et de développer leur activité. Elles sont donc encouragées à postuler à la saison 3 de l’Orange Fab France. Le dépôt des candidatures doit se faire avant le 8 Mars 2015. Les résultats seront promulgués 2ème quinzaine de Mars pour un lancement le 7 avril 2015.

Une fois retenues, les start-up pourront bénéficier des services de l’Orange Fab:

– Événements : accès gratuit aux évènements sponsorisés par Orange Fab France.

– Réseau Orange : Les start-up qui pourront ainsi profiter du réseau national et international d’Orange.

– Financement : Accès à l’émission d’obligation convertible à hauteur de 15k€ (sous réserve d’éligibilité).

– Lieux et équipements : 2 lieux dédiés équipés pour le travail coopératif.

– Tests clients : Pouvoir réaliser un test client de son choix parmi un catalogue.

– Temps privilégiés : Moments conviviaux de partage et d’échange entre Orange Fab France & les start-up tout au long de l’accélération.

– 2 « Démo days » : Paris et une capitale majeure dans le monde (selon les perspectives de développement international propre à chaque des start-up de la saison) : point presse, rencontres investisseurs.

Les différentes catégories des entreprises sont : Expérience Client, Entreprise Digitale, Objets Connectés, Services & Technologies Cloud, Cloud gaming & agrégation de contenus de jeux, Agrégation de contenus vidéo & nouvelles expériences vidéo, Paiement par mobile & transfert d’argent, Management de Données Personnelles & Big Data, Très haut débit (4G, Fibre optique), Accès sans fil et optimisation de la consommation de données, Communication enrichie, VOIP.
Contact presse :

Allison Godefroy : 02 35 35 77 07 – 06 12 62 49 89 – allison.godefroy@orange.com

Le territoire de Rouen s’expose dans le Métro Parisien pendant 1 semaine

Pendant une semaine, du 7 au 13 décembre 2023, la campagne de communication du territoire de Rouen #ROUENCARRÉMENTBARRÉ habille les couloirs de 144 stations du métro Parisien.

7 décembre 2023

Nos rouennais ont du talent : Gaëtan Muller élu personnalité la plus influente dans le sport français

Pour sa cinquième édition, l’Institut Choiseul, en partenariat avec « L’Équipe », a édité son palmarès des 100 jeunes dirigeants qui font le sport business en France. Gaëtan Muller, le président délégué de l’Asvel et président de Sport Plus Conseil s’installe à la première place.

6 décembre 2023

Guide complet pour l’implantation d’une entreprise en France

Comment choisir le meilleur site d’implantation pour mon entreprise ? Découvrez notre guide et les bonnes questions à se poser.

5 décembre 2023

Rouen Normandy Invest était au World Nuclear Exhibition 2023

Forte de 20 000 visiteurs et de 729 exposants venant de 76 pays, le succès de l’édition 2023 confirme le dynamisme de la filière.

4 décembre 2023