Actualités

Orange présente son accélérateur de start-up : Orange Fab France

Retour aux articles
13 février 2015
Attractivité
Orange présente son accélérateur de start-up : Orange Fab France

Orange Fab France

 

Lundi 16 février à la Cantine Numérique (Le Petit Quevilly), Orange présente son accélérateur de start-up : Orange Fab France

A travers la démarche « Orange Fab France », Orange a l’ambition d’aider les start-up à développer leur business en proposant les produits et les services dont les clients pourront bénéficier demain.

Pascal Latouche, directeur d’ « Orange Fab France » présentera le dispositif mis en œuvre pour soutenir et encourager l’activité des start-up en Haute-Normandie.

Cette rencontre organisée avec le soutien de la Cantine Numérique, de Rouen Normandy Invest et de Normandie Web Xperts, se tiendra dans les locaux de la Cantine Numérique à Le Petit-Quevilly, lundi 16 février à 16h00.

Orange soutient les projets de l’écosystème numérique haut-normand pour permettre aux start-up locales de se faire connaître et de développer leur activité. Elles sont donc encouragées à postuler à la saison 3 de l’Orange Fab France. Le dépôt des candidatures doit se faire avant le 8 Mars 2015. Les résultats seront promulgués 2ème quinzaine de Mars pour un lancement le 7 avril 2015.

Une fois retenues, les start-up pourront bénéficier des services de l’Orange Fab:

– Événements : accès gratuit aux évènements sponsorisés par Orange Fab France.

– Réseau Orange : Les start-up qui pourront ainsi profiter du réseau national et international d’Orange.

– Financement : Accès à l’émission d’obligation convertible à hauteur de 15k€ (sous réserve d’éligibilité).

– Lieux et équipements : 2 lieux dédiés équipés pour le travail coopératif.

– Tests clients : Pouvoir réaliser un test client de son choix parmi un catalogue.

– Temps privilégiés : Moments conviviaux de partage et d’échange entre Orange Fab France & les start-up tout au long de l’accélération.

– 2 « Démo days » : Paris et une capitale majeure dans le monde (selon les perspectives de développement international propre à chaque des start-up de la saison) : point presse, rencontres investisseurs.

Les différentes catégories des entreprises sont : Expérience Client, Entreprise Digitale, Objets Connectés, Services & Technologies Cloud, Cloud gaming & agrégation de contenus de jeux, Agrégation de contenus vidéo & nouvelles expériences vidéo, Paiement par mobile & transfert d’argent, Management de Données Personnelles & Big Data, Très haut débit (4G, Fibre optique), Accès sans fil et optimisation de la consommation de données, Communication enrichie, VOIP.
Contact presse :

Allison Godefroy : 02 35 35 77 07 – 06 12 62 49 89 – allison.godefroy@orange.com

#cadredevie : Les Historiques de Robert le diable à découvrir les 3 et 4 août près de Rouen

Pour sa troisième édition de son emblématique festival de reconstitution historique « Viking », le Château de Robert le diable voit les choses en grand. Le temps d’un week-end, revivez la Normandie au temps des vikings grâce aux troupes de reconstitution historique.  RDV les 3 et 4 août 2024 près de Rouen.

22 juillet 2024

A Rouen, la forêt monumentale se dévoile

La manifestation “La Forêt monumentale” propose, depuis le 29 juin 2024 et jusqu’en 2026, de découvrir des œuvres monumentales en forêt. Elle est pilotée par la Métropole Rouen Normandie en collaboration avec l’ONF. 

Ce parcours unique permet aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir, avec un autre regard, ce milieu naturel remarquable.

18 juillet 2024

Normand Rénov s’implante sur le territoire de Rouen

Normand Rénov, entreprise spécialisée dans la rénovation de maisons s’est récemment implantée à Caudebec-lès-Elbeuf et à Saint-Romain-de-Colbosc. Cette implantation a permis la création de 17 emplois locaux. L’entreprise continue de recruter et former des techniciens conseils pour renforcer ses équipes.

16 juillet 2024

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024