Actualités
Orange présente son accélérateur de start-up : Orange Fab France
Attractivité
Lundi 16 février à la Cantine Numérique (Le Petit Quevilly), Orange présente son accélérateur de start-up : Orange Fab France
A travers la démarche « Orange Fab France », Orange a l’ambition d’aider les start-up à développer leur business en proposant les produits et les services dont les clients pourront bénéficier demain.
Pascal Latouche, directeur d’ « Orange Fab France » présentera le dispositif mis en œuvre pour soutenir et encourager l’activité des start-up en Haute-Normandie.
Cette rencontre organisée avec le soutien de la Cantine Numérique, de Rouen Normandy Invest et de Normandie Web Xperts, se tiendra dans les locaux de la Cantine Numérique à Le Petit-Quevilly, lundi 16 février à 16h00.
Orange soutient les projets de l’écosystème numérique haut-normand pour permettre aux start-up locales de se faire connaître et de développer leur activité. Elles sont donc encouragées à postuler à la saison 3 de l’Orange Fab France. Le dépôt des candidatures doit se faire avant le 8 Mars 2015. Les résultats seront promulgués 2ème quinzaine de Mars pour un lancement le 7 avril 2015.
Une fois retenues, les start-up pourront bénéficier des services de l’Orange Fab:
– Événements : accès gratuit aux évènements sponsorisés par Orange Fab France.
– Réseau Orange : Les start-up qui pourront ainsi profiter du réseau national et international d’Orange.
– Financement : Accès à l’émission d’obligation convertible à hauteur de 15k€ (sous réserve d’éligibilité).
– Lieux et équipements : 2 lieux dédiés équipés pour le travail coopératif.
– Tests clients : Pouvoir réaliser un test client de son choix parmi un catalogue.
– Temps privilégiés : Moments conviviaux de partage et d’échange entre Orange Fab France & les start-up tout au long de l’accélération.
– 2 « Démo days » : Paris et une capitale majeure dans le monde (selon les perspectives de développement international propre à chaque des start-up de la saison) : point presse, rencontres investisseurs.
Les différentes catégories des entreprises sont : Expérience Client, Entreprise Digitale, Objets Connectés, Services & Technologies Cloud, Cloud gaming & agrégation de contenus de jeux, Agrégation de contenus vidéo & nouvelles expériences vidéo, Paiement par mobile & transfert d’argent, Management de Données Personnelles & Big Data, Très haut débit (4G, Fibre optique), Accès sans fil et optimisation de la consommation de données, Communication enrichie, VOIP.
Contact presse :
Allison Godefroy : 02 35 35 77 07 – 06 12 62 49 89 – allison.godefroy@orange.com
Rouen, métropole fluviale en transition : la Seine au cœur d’un nouvel imaginaire urbain
Le programme POPSU Transitions s’attache à documenter les mutations des espaces urbains face aux défis du changement climatique. À travers le reportage vidéo « Rouen Normandie, Métropole fluviale et Seine culturelle », il met en lumière la manière dont la capitale normande réinvente son rapport au fleuve qui l’a façonnée depuis plus d’un millénaire.
Le gros horloge de Rouen : l’horloge historique qui a inspiré Big Ben
Pourquoi créer sa startup à Rouen ? Un écosystème entrepreneurial en plein essor
Choisir Rouen pour lancer sa startup, c’est opter pour un territoire où dynamisme économique et qualité de vie se conjuguent parfaitement. Cet emplacement privilégié permet aux entrepreneurs de profiter de la proximité des investisseurs, des centres de décision et des infrastructures parisiennes, tout en bénéficiant de loyers, de coûts de fonctionnement et d’une qualité de vie incomparablement plus abordables
Quitter Paris sans renoncer : le témoignage de Sophie et Jonathan, nouveaux Rouennais
Sophie et Jonathan quittent Paris pour Rouen après une opportunité professionnelle Ils y gagnent un rythme apaisé, un logement plus spacieux, des déplacements plus simples et un meilleur pouvoir d’achat. Découvrez leur témoignage.