Actualités
Orange présente son accélérateur de start-up : Orange Fab France
Attractivité

Lundi 16 février à la Cantine Numérique (Le Petit Quevilly), Orange présente son accélérateur de start-up : Orange Fab France
A travers la démarche « Orange Fab France », Orange a l’ambition d’aider les start-up à développer leur business en proposant les produits et les services dont les clients pourront bénéficier demain.
Pascal Latouche, directeur d’ « Orange Fab France » présentera le dispositif mis en œuvre pour soutenir et encourager l’activité des start-up en Haute-Normandie.
Cette rencontre organisée avec le soutien de la Cantine Numérique, de Rouen Normandy Invest et de Normandie Web Xperts, se tiendra dans les locaux de la Cantine Numérique à Le Petit-Quevilly, lundi 16 février à 16h00.
Orange soutient les projets de l’écosystème numérique haut-normand pour permettre aux start-up locales de se faire connaître et de développer leur activité. Elles sont donc encouragées à postuler à la saison 3 de l’Orange Fab France. Le dépôt des candidatures doit se faire avant le 8 Mars 2015. Les résultats seront promulgués 2ème quinzaine de Mars pour un lancement le 7 avril 2015.
Une fois retenues, les start-up pourront bénéficier des services de l’Orange Fab:
– Événements : accès gratuit aux évènements sponsorisés par Orange Fab France.
– Réseau Orange : Les start-up qui pourront ainsi profiter du réseau national et international d’Orange.
– Financement : Accès à l’émission d’obligation convertible à hauteur de 15k€ (sous réserve d’éligibilité).
– Lieux et équipements : 2 lieux dédiés équipés pour le travail coopératif.
– Tests clients : Pouvoir réaliser un test client de son choix parmi un catalogue.
– Temps privilégiés : Moments conviviaux de partage et d’échange entre Orange Fab France & les start-up tout au long de l’accélération.
– 2 « Démo days » : Paris et une capitale majeure dans le monde (selon les perspectives de développement international propre à chaque des start-up de la saison) : point presse, rencontres investisseurs.
Les différentes catégories des entreprises sont : Expérience Client, Entreprise Digitale, Objets Connectés, Services & Technologies Cloud, Cloud gaming & agrégation de contenus de jeux, Agrégation de contenus vidéo & nouvelles expériences vidéo, Paiement par mobile & transfert d’argent, Management de Données Personnelles & Big Data, Très haut débit (4G, Fibre optique), Accès sans fil et optimisation de la consommation de données, Communication enrichie, VOIP.
Contact presse :
Allison Godefroy : 02 35 35 77 07 – 06 12 62 49 89 – allison.godefroy@orange.com
Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil
Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil
À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition
Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.
Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain
Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.
A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€
La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.



