Opportunités portuaires à saisir !

C’est reparti pour le Quai Petit-Couronne

L’appel à projets relatif à la zone Quai Petit-Couronne est lancé ; le Port de Rouen attend les candidatures avant la date butoir du 23 mars 2018.

Cette zone à fort potentiel est dédiée à des activités de services à la marchandise : transbordement direct, stockage sous entrepôts ou non, préparation, transformation de la marchandise dans des unités industrielles.

Les entreprises déjà installées ont été conquises par ses atouts majeurs :

  • son positionnement au cœur du territoire rouennais, sur l’axe Seine
  • sa connexion à un bassin de production et de consommation de 25 millions d’habitants
  • sa desserte multimodale: maritime avec un tirant d’eau de 10,50 m et une capacité d’accueil de bateaux de 40 000 t, fluviale avec l’accès à la région parisienne , fer  avec réception de trains complets et route avec le raccordement à l’A13 et à l’A29
  • un transit ouvert à tous types de produits (vracs agro-alimentaires, industriels, marchandises diverses, colis lourds,…)

Avis aux capitaines d’entreprises

Des espaces disponibles (19 ha répartis en trois lots) peuvent accueillir vos activités ; votre entreprise génératrice de trafics s’intègrera naturellement dans l’écosystème portuaire, en cohérence avec les implantations existantes. Les activités du terminal  (2 M t en 2017) sont aujourd’hui portées par trois opérateurs :

  • La SA SURVEYFERT spécialisée dans la logistique portuaire : manutention, stockage et préparation de vracs directs (engrais, minéraux, alimentation bétail)
  • L’entreprise de recyclage de produits ferreux GDE et son manutentionnaire BOLLORE
  • Le négoce de produits agricoles (céréales et oléoprotéagineux) BEUZELIN avec un équipement de nouvelle génération d’une capacité de 52 000 t.

Aux côtés du Port de Rouen et d’HAROPA, notre agence de développement Rouen Normandy Invest est à la disposition des entreprises pour accompagner leurs projets d’implantation sur cet « eldorado » portuaire.

 

Membres institutionnels