Actualités
Opportunités portuaires à saisir !
Attractivité
C’est reparti pour le Quai Petit-Couronne
L’appel à projets relatif à la zone Quai Petit-Couronne est lancé ; le Port de Rouen attend les candidatures avant la date butoir du 23 mars 2018.
Cette zone à fort potentiel est dédiée à des activités de services à la marchandise : transbordement direct, stockage sous entrepôts ou non, préparation, transformation de la marchandise dans des unités industrielles.
Les entreprises déjà installées ont été conquises par ses atouts majeurs :
- son positionnement au cœur du territoire rouennais, sur l’axe Seine
- sa connexion à un bassin de production et de consommation de 25 millions d’habitants
- sa desserte multimodale: maritime avec un tirant d’eau de 10,50 m et une capacité d’accueil de bateaux de 40 000 t, fluviale avec l’accès à la région parisienne , fer avec réception de trains complets et route avec le raccordement à l’A13 et à l’A29
- un transit ouvert à tous types de produits (vracs agro-alimentaires, industriels, marchandises diverses, colis lourds,…)

Avis aux capitaines d’entreprises
Des espaces disponibles (19 ha répartis en trois lots) peuvent accueillir vos activités ; votre entreprise génératrice de trafics s’intègrera naturellement dans l’écosystème portuaire, en cohérence avec les implantations existantes. Les activités du terminal (2 M t en 2017) sont aujourd’hui portées par trois opérateurs :
- La SA SURVEYFERT spécialisée dans la logistique portuaire : manutention, stockage et préparation de vracs directs (engrais, minéraux, alimentation bétail)
- L’entreprise de recyclage de produits ferreux GDE et son manutentionnaire BOLLORE
- Le négoce de produits agricoles (céréales et oléoprotéagineux) BEUZELIN avec un équipement de nouvelle génération d’une capacité de 52 000 t.

Aux côtés du Port de Rouen et d’HAROPA, notre agence de développement Rouen Normandy Invest est à la disposition des entreprises pour accompagner leurs projets d’implantation sur cet « eldorado » portuaire.
Campus Skolae Rouen : un nouveau pôle de formation pour former les talents de demain
Rouen renforce son attractivité académique et économique avec l’arrivée du Campus Skolae Rouen, un nouveau pôle de formation dédié à l’alternance et aux compétences recherchées par les entreprises. Ce campus situé à Mont-Saint-Aignan, réunit trois écoles du groupe, PPA Business School, ESGI et 2i Academy, et ambitionne de former les profils opérationnels de demain.
Le Village by CA Rouen ouvre son premier appel à candidatures de l’année 2026
Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, le Village by CA Rouen lance son premier appel à candidatures de l’année 2026 à destination des start-up et des entreprises innovantes en quête d’accélération, d’hébergement, de mises en relation stratégiques et de visibilité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 février 2026
À Rouen, le gaming inter-entreprise anime le Musée des Beaux-Arts, pour une 2ème édition
Le 21 avril 2026, les entreprises du territoire se réuniront autour d’un tournoi de jeux vidéo, au cœur du Musée des Beaux-Arts de Rouen pour une deuxième édition des « Office Masters ». Le succès de l’événement est tel qu’Office Masters s’est structurée en entité indépendante accompagnée par la pépinière Rouen Normandie Création.
À Rouen, le numérique au cœur des parcours professionnels des femmes
La Métropole de Rouen a accueilli un événement consacré à la découverte des métiers du numérique à destination des femmes. Dans un contexte où les besoins en compétences digitales ne cessent de croître, cette journée visait à rendre plus accessibles des secteurs encore largement masculinisés.



