L’Opensèn : un lieu unique pour les entrepreneurs

C’est aujourd’hui que l’Opensèn, la Workplace des Entrepreneurs, a été inaugurée à Rouen au coeur de l’écoquartier Luciline. Fruit d’un travail collaboratif entre la CCI Rouen Métropole, la Métropole Rouen Normandie, Rouen Normandy Invest et la Région Normandie, cet écosystème dédié aux entreprises promet de renforcer le dynamisme économique du territoire.

[De gauche à droite] Frédéric Sanchez, Président de la Métropole Rouen Normandie – Mme la Préfète Fabienne Buccio – Vincent Laudat, Président de la CCI Rouen Métropole – Françoise Guégot, Région Normandie – Jean-Louis Louvel, Président de Rouen Normandy Invest

L’Opensèn : accompagner les entrepreneurs dans leur réussite

Ce lieu unique permet désormais de répondre à une demande, celle des entrepreneurs.Tout d’abord « en simplifiant et en fluidifiant le parcours de l’entrepreneur » comme l’affirme Vincent Laudat, Président de la CCI Rouen Métropole. Réunir dans un même lieu les différents acteurs de l’accompagnement est une manière de gagner en efficacité. Les porteurs de projet identifieront ainsi plus rapidement leurs interlocuteurs (conseil – formation – mise en relation…).

L’Opensèn, c’est aussi une workplace unique adaptée aux nouveaux modes de travail. Ici règne un « esprit startup » totalement adapté au travail collaboratif : espace de coworking, creativity room, salles de réunion modulables… sont à disposition des entrepreneurs pour favoriser les contacts et ainsi l’émergence de nouvelles opportunités.

Comme le rappelle Frédéric Sanchez, Président de la Métropole Rouen Normandie : « L’objectif est d’accompagner ceux qui prennent des initiatives, ceux qui prennent des risques ».

 

Un lieu au profit du développement économique du territoire

Opensèn, c’est aussi l’objectif de renforcer le dynamisme économique et la vitalité du territoire. Réunir dans un même lieu les différents acteurs pouvant aider et accompagner les porteurs de projets dans leur développement témoigne d’un « nouvel état d’esprit qui va permettre de belles collaborations au profit de l’économie du territoire », affirme Jean-Louis Louvel, Président de Rouen Normandy Invest.

Frédéric Sanchez, Président de la Métropole Rouen Normandie ajoute : « la raison d’être d’Opensèn est également de travailler ensemble au développement de l’emploi ».

Pour Françoise Guégot – Région Normandie : « Le développement économique est une priorité. Réunir l’ensemble des forces vives de l’aide à l’entreprenariat est absolument essentiel ».

 

Madame la Préfète Fabienne Buccio conclut en rappelant le renouvellement de l’histoire… Opensèn est aujourd’hui au cœur de Luciline, quartier qui était déjà il y a 150 ans une marque de progrès. Aujourd’hui, le progrès étant la manière de travailler ensemble…

 

Opensèn est une promesse, celle de travailler ensemble, à la réussite du territoire et de ses entrepreneurs.

 

 

 

Membres institutionnels