Actualités

L’entreprise ONIP récompensée lors des Trophées de l’Economie Normande 2017

Retour aux articles
24 mai 2017
Attractivité
L’entreprise ONIP récompensée lors des Trophées de l’Economie Normande 2017

Organisés par l’ADN, Les Trophées de l’Économie Normande qui se sont déroulés le 10 mai dernier à l’Opéra de Rouen ont récompensé l’entreprise ONIP dans la catégorie « Innovation ».

Trophée de l'Economie Normande remporté par ONIP

ONIP remporte le Trophée de l’Economie Normande avec sa peinture anti-odeur

189 dossiers déposés, 30 nominés, 7 trophées

Pour cette 1ère édition, 189 dossiers ont été déposés. Sur ces 189 dossiers, 30 projets avaient été nominés. Au cours de la soirée, 7 Trophées ont été remis aux lauréats récompensant les entreprises normandes innovantes : le Prix Création, le Prix Innovation, le Prix Développement, le Prix Enjeux de demain, le Prix Made in Normandie, la Distinction Femme de l’Economie et le Trophée d’honneur.

Chaque lauréat s’est vu remettre un prix financier d’une valeur de 10 000 € et des jours de conseil expert pour les accompagner dans la réussite de leur projet. Des récompenses qui vont permettre de soutenir l’exemplarité des projets !

Onip remporte le trophée de l’innovation

Dans la catégorie « Innovation », un vainqueur parmi les 30 nominés… Avec sa nouvelle gamme de peintures révolutionnaires anti-odeurs, ONIP a mérité cette récompense. Le produit innovant développé, certifié NF Environnement, respecte l’environnement et apporte donc une vraie solution sanitaire et écologique.

L’entreprise, implantée près de Louviers (Agglomération Seine Eure) et son dirigeant Patrick Verlhac, est fière de la visibilité que ce prix lui apporte et qui lui permettra de communiquer davantage sur la production de cette exclusivité mondiale brevetée. À l’avenir, ONIP souhaite investir dans la communication et la recherche pour l’innovation.

Domos Kit, nominé dans la catégorie « création »

Dans la Catégorie « Création », rappelons aussi que DOMOS KIT, la startup rouennaise qui facilite vos déménagements, avait été nominée. DOMOS KIT avait déjà remporté le Trophée des Services innovants en février dernier dans la catégorie « améliorer la vie quotidienne ». Le Trophée des Services Innovants récompensent chaque année celles et ceux qui se mobilisent pour innover et créer le monde de demain.

En savoir plus.

À Rouen, les Forces Vives du Territoire réunissent les décideurs économiques

La deuxième édition des Forces Vives du Territoire se déroulera à Rouen, le mardi 3 février à partir de 15h30, au Kindarena. Après une première édition ayant rassemblé de nombreux acteurs économiques, ce rendez-vous entend confirmer sa place dans l’agenda des dirigeants du bassin de vie rouennais et plus largement de la Normandie.

21 janvier 2026

Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises

Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.

20 janvier 2026

Pourquoi la startup Olenbee a choisi Rouen ?

Fondée à Rouen par quatre anciens collègues Arnaud Martenat, Olivier Berthommier, François Roulin et Gonzague Bourrut Lacouture Olenbee est une société à mission qui ambitionne de transformer en profondeur le marché des titres-restaurant, des chèques cadeaux et plus largement des avantages salariés.

19 janvier 2026

A Rouen, un appel à projets : pôle culturel et créatif

La Métropole Rouen Normandie a lancé un appel à projets pour la reconversion du site Béthencourt, également connu sous le nom de triangle Béthencourt. Situé sur la rive gauche de la Seine, au cœur du quartier Rouen Flaubert en cours d’aménagement, cet ancien site portuaire est appelé à devenir un nouveau pôle culturel et créatif. L’objectif affiché est d’y développer un lieu de vie hybride, ouvert au public et complémentaire des équipements déjà présents dans ce secteur en pleine mutation.

16 janvier 2026