Actualités
Territoires d’industrie : conférence normande à Rouen
Entreprises
Le 30 avril 2019 se tenait à Rouen la conférence normande des Territoires d’industrie en présence des ministres Jacqueline Gourault, Agnès Pannier-Runacher, Sébastien Lecornu et du Président de Région Hervé Morin.
A cette occasion Les Ministres présents et les Présidents des 8 EPCI de l’Axe Seine normand ont signé le protocole Axe Seine qui préfigure le contrat de territoires d’industrie 2019-2022 construit sur trois axes stratégiques :
- La production d’énergies décarbonnées et biosourcées
- La transition de l’industrie automobile vers les mobilités durables,
- Les dynamiques d’innovation dans l’orientation des jeunes, la formation et la production industrielle.
Une signature qui fut l’occasion de souligner l’importance de la mobilisation des industriels dans la dynamique économique du territoire Axe Seine et d’affirmer son ambition d’accueillir l’une des grandes usines de production de batteries européennes.
Le gros horloge de Rouen : l’horloge historique qui a inspiré Big Ben
Pourquoi créer sa startup à Rouen ? Un écosystème entrepreneurial en plein essor
Choisir Rouen pour lancer sa startup, c’est opter pour un territoire où dynamisme économique et qualité de vie se conjuguent parfaitement. Cet emplacement privilégié permet aux entrepreneurs de profiter de la proximité des investisseurs, des centres de décision et des infrastructures parisiennes, tout en bénéficiant de loyers, de coûts de fonctionnement et d’une qualité de vie incomparablement plus abordables
Quitter Paris sans renoncer : le témoignage de Sophie et Jonathan, nouveaux Rouennais
Sophie et Jonathan quittent Paris pour Rouen après une opportunité professionnelle Ils y gagnent un rythme apaisé, un logement plus spacieux, des déplacements plus simples et un meilleur pouvoir d’achat. Découvrez leur témoignage.
À Rouen, l’Abbatiale Saint‑Ouen dévoile une pierre lumineuse
À Rouen, l’Abbatiale Saint‑Ouen a récemment retrouvé une nouvelle jeunesse avec le dévoilement de sa façade occidentale, désormais entièrement nettoyée.
Le monument se distingue par ses proportions monumentales qui en font l’un des plus grands édifices religieux de Normandie.