Actualités

NWX Summer Festival : pari tenu

Retour aux articles
4 juillet 2016
Attractivité
NWX Summer Festival : pari tenu

Si le mois de juin marque le début des festivals musicaux, il est aussi le rendez-vous d’un festival d’un tout autre genre devenu incontournable : le NWX Summer Festival, point de rencontres et d’échanges entre acteurs de l’écosystème numérique normand, organisé par le réseau #NWX (Normandy Web Xperts). L’édition 2016 tenue fin juin à Rouen se voulait aussi plus ambitieuse : des têtes d’affiche nationales, des sujets pointus et davantage transversaux, une ouverture plus forte au grand public…

nwx-summer-festival-rouen-2016

©Florian PETIT

Un grand mix de thématiques et d’intervenants

Chacun est aujourd’hui concerné par la révolution numérique tant dans sa vie quotidienne qu’au travail. Sur le thème « Le Monde de demain aujourd’hui », l’objectif du NWX Summer Festival était d’échanger et de débattre sur la place de l’homme dans le monde, à l’heure du numérique et des (r)évolutions technologiques. Un grand écart souvent réalisé, tant au niveau des thématiques abordées – de celle du transhumanisme à celle du web qui aurait tué l’amour en passant par une présentation des nouveaux influenceurs -, que des intervenants qui se sont succédés sur la scène du 106. Des penseurs, philosophes ou journalistes reconnus nationalement et des entrepreneurs locaux ont ainsi pris tour à tour la parole pour livrer au public leur vision du monde et leur propre expérience, faisant réfléchir, interpellant et venant chahuter les idées reçues du public présent.

conférence-nwx-summer-festival

©Florian PETIT

Jugaad Team lauréat du Hackaton de la Matmut

Le week-end s’est clôturé par l’organisation du 1er Hackaton de la Matmut. Près de 90 participants se sont challengés pendant 24 heures dans les locaux de la compagnie d’assurance, pour s’attaquer au défi : Comment la Matmut peut-elle devenir une référence du numérique vis à vis des jeunes conducteurs ? L’équipe gagnante, la Jugaad Team, composée d’étudiants et d’un employé de la Matmut, s’est illustrée en proposant une application évolutive en fonction de l’âge du conducteur et de ses besoins, démarrant dès son apprentissage en conduite accompagnée avec la mise à disposition d’un livret de suivi dématérialisé. Un événement fort qui, à l’instar du Media Lab Session de 2015, a encore une fois fait la part belle à la créativité et au sens de l’innovation de l’ensemble des participants.

hackaton-nwx-summer-festival-rouen-2016

©Florian PETIT

Pari réussi pour l’écosystème numérique normand

Avec près de cinq cents participants, acteurs du numérique mais aussi institutionnels et grand public, le NWX Summer Festival a tenu son pari d’élargir son événement à un public autre que les seuls acteurs de l’écosystème numérique. La preuve, s’il en était encore besoin, que le numérique est en Normandie, l’affaire de tous !

 

Plus d’infos

 

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure fête ses 20 ans

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure a fêté ses 20 ans, le 4 juillet dernier au Château des Deux Lions en présence de 420 entrepreneurs. En 20 ans, ce sont 2000 emplois créés par 300 lauréats

9 juillet 2024

JET BOAT CENTER, spécialiste du nautisme et des véhicules de loisirs, s’implante à Rouen

Accompagné par ROUEN NORMANDY INVEST, le projet a abouti rue Félix Faure à Caudebec-lès-Elbeuf, au sein de la Métropole de ROUEN, dans un magasin-atelier de 400 m², intégré dans un parc d’activités privé.

8 juillet 2024

A Rouen, la fête du Fleuve célèbrera la Seine tout au long du week-end

Célébrez la Seine à travers une fête populaire qui valorise le fleuve .Une manifestation à la fois sportive, culturelle, commerciale, patrimoniale, scientifique et écologique autour du fleuve sur la rive gauche et la rive droite.

5 juillet 2024