NUTRISET, fleuron normand de l’agro-industrie, met les bouchées doubles

Un choix stratégique, la proximité des deux sites

Depuis janvier 2017, l’entreprise normande leader mondial dans la lutte contre la malnutrition menait une réflexion pour accueillir sur un nouveau site des activités de R&D, et d’appui technique en procédés industriels pour son réseau de partenaires producteurs: PlumpyField®. Ce deuxième site est basé à Maromme à quelques kilomètres du site principal de NUTRISET à Malaunay, sur le territoire de la métropole rouennaise.

L’élaboration de « recettes » pour des aliments thérapeutiques

Membre du Groupe Nutriset, NUTRISET est une entreprise familiale spécialisée dans la recherche, la production et la mise à disposition de solutions nutritionnelles adaptées aux différentes formes de malnutrition. Forte de 200 salariés et d’un savoir-faire reconnu, l’entreprise est entièrement orientée vers le traitement et la prévention de la malnutrition.

Fondée en 1986, l’entreprise est notamment connue pour Plumpy’Nut®, premier aliment thérapeutique prêt à l’emploi, qui fait référence au niveau mondial. Cette pâte énergétique à base d’arachide enrichie en vitamines et minéraux, née de la recherche conduite en interne et avec l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD), compte parmi un large éventail d’aliments prêts à l’emploi développés et produits par NUTRISET pour soutenir les programmes de traitement et de prévention de la malnutrition partout dans le monde.

NUTRISET est également à l’origine du réseau PlumpyField®, qui regroupe des entrepreneurs basés dans les pays du Sud qui fabriquent ces solutions nutritionnelles au plus près des besoins. De par l’utilisation de ressources agricoles locales et le déploiement d’une activité agro-industrielle, ils participent durablement au développement économique et social de leur pays.

En 2017, plus de 10,4 millions de bénéficiaires ont été pris en charge par les produits fabriqués par NUTRISET et le réseau PlumpyField®.

Membres institutionnels