Actualités

Aéroport Rouen Vallée de Seine : Une nouvelle ligne au service de l’attractivité du territoire

Retour aux articles
20 juin 2017
Attractivité
Aéroport Rouen Vallée de Seine : Une nouvelle ligne au service de l’attractivité du territoire

Quatre mois après l’ouverture de la ligne estivale Rouen-Bastia, le syndicat mixte, composé de la Métropole Rouen Normandie et de la CCI Rouen Métropole, accueille une nouvelle ligne : Rouen-Lyon, une ligne régulière très attendue des entreprises du territoire, avec des vols A/R quotidiens dès le 28 août.

Aéroport Rouen vallée de Seine

Rouen-Lyon : Une ligne régulière très attendue !

Frédéric Sanchez, Président de la Métropole Rouen Normandie et Vincent Laudat, Président de la CCI Rouen Métropole ne le cachent pas… ils sont très contents de voir cette offre se développer à nouveau et assurent un soutien et un appui très important pour que cette ligne soit un succès. Frédéric Sanchez souligne : «  Il s’agit d’un événement considérable et d’une nouvelle intensité. D’une part par l’offre directe sur un hub important proposée aux habitants et aux entreprises, d’autre part pour la plateforme aéroportuaire. »

Un outil au service du développement économique

La  Métropole Rouen Normandie et la CCI Rouen Métropole ont réussi leur objectif : connecter Rouen aux grandes villes françaises et européennes, pour son développement économique, et pour son attractivité. La ligne Rouen-Lyon était une ligne très attendue par les entreprises du territoire.

Le hub de Lyon dessert ainsi une quinzaine de destinations en France et en Europe (Milan, Toulouse, Bordeaux, Nice, Marseille…). Il sera ainsi facile d’effectuer un aller-retour dans la journée dans toutes ces destinations. Cette offre est une opportunité pour les voyageurs d’affaires qui veulent éviter les connexions parisiennes.

HOP ! Air France : Une offre de service engagée au service de ses clients

La compagnie Hop ! Air France a pour objectif de faciliter la mobilité des personnes sur des distances courtes. Des avantages certains dont l’aéroport Rouen vallée de Seine peut déjà bénéficier avec la ligne Rouen-Bastia (1er juillet > 16 septembre) et la prochaine ligne Rouen-Lyon :

  • Efficacité et performance (sécurité, ponctualité, fréquence)
  • Proximité
  • Offre accessible et tarifs sur mesure : Hop ! Air France s’adapte à tous les besoins de mobilité, pour faciliter les déplacements en France et en Europe proche.

Plusieurs gammes sont proposées (Smart, Flexible, Bluebiz, carte jeune…).

 

Hop ! a été élu Service Client de l’année 2017.

 

 
Pour réserver un billet :

Se connecter sur www.hop.com ou www.airfrance.fr

Ou appeler le 0892 70 22 22*

*0,35€/min + prix d’un appel. Horaires d’ouverture : 7j/7, 365j/an de 6h30 à 21h du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h le samedi, et de 9h30 à 20h le dimanche.

 

 

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen en août

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen au mois d’août prochain. Le caractère monotype de la course, la présence de grands navigateurs en solitaire et l’ouverture aux amateurs en font l’une des courses les plus prisées de la voile sportive en France et la mère des courses au large.

27 février 2024

L’entreprise Alland & Robert se développe sur l’agglo Seine-Eure

L’entreprise Alland & Robert, fondée il y a 140 ans et basée à Saint-Aubin-sur-Gaillon sur l’agglomération Seine-Eure, accélère son développement avec l’ouverture d’une quatrième unité de production de gomme arabique, une initiative qui promet d’accroître sa production annuelle de 50%.

26 février 2024

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024