Actualités
Aéroport Rouen Vallée de Seine : Une nouvelle ligne au service de l’attractivité du territoire
Attractivité
Quatre mois après l’ouverture de la ligne estivale Rouen-Bastia, le syndicat mixte, composé de la Métropole Rouen Normandie et de la CCI Rouen Métropole, accueille une nouvelle ligne : Rouen-Lyon, une ligne régulière très attendue des entreprises du territoire, avec des vols A/R quotidiens dès le 28 août.

Rouen-Lyon : Une ligne régulière très attendue !
Frédéric Sanchez, Président de la Métropole Rouen Normandie et Vincent Laudat, Président de la CCI Rouen Métropole ne le cachent pas… ils sont très contents de voir cette offre se développer à nouveau et assurent un soutien et un appui très important pour que cette ligne soit un succès. Frédéric Sanchez souligne : « Il s’agit d’un événement considérable et d’une nouvelle intensité. D’une part par l’offre directe sur un hub important proposée aux habitants et aux entreprises, d’autre part pour la plateforme aéroportuaire. »
Un outil au service du développement économique
La Métropole Rouen Normandie et la CCI Rouen Métropole ont réussi leur objectif : connecter Rouen aux grandes villes françaises et européennes, pour son développement économique, et pour son attractivité. La ligne Rouen-Lyon était une ligne très attendue par les entreprises du territoire.
Le hub de Lyon dessert ainsi une quinzaine de destinations en France et en Europe (Milan, Toulouse, Bordeaux, Nice, Marseille…). Il sera ainsi facile d’effectuer un aller-retour dans la journée dans toutes ces destinations. Cette offre est une opportunité pour les voyageurs d’affaires qui veulent éviter les connexions parisiennes.
HOP ! Air France : Une offre de service engagée au service de ses clients
La compagnie Hop ! Air France a pour objectif de faciliter la mobilité des personnes sur des distances courtes. Des avantages certains dont l’aéroport Rouen vallée de Seine peut déjà bénéficier avec la ligne Rouen-Bastia (1er juillet > 16 septembre) et la prochaine ligne Rouen-Lyon :
- Efficacité et performance (sécurité, ponctualité, fréquence)
- Proximité
- Offre accessible et tarifs sur mesure : Hop ! Air France s’adapte à tous les besoins de mobilité, pour faciliter les déplacements en France et en Europe proche.
Plusieurs gammes sont proposées (Smart, Flexible, Bluebiz, carte jeune…).

Hop ! a été élu Service Client de l’année 2017.
Pour réserver un billet :
Se connecter sur www.hop.com ou www.airfrance.fr
Ou appeler le 0892 70 22 22*
*0,35€/min + prix d’un appel. Horaires d’ouverture : 7j/7, 365j/an de 6h30 à 21h du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h le samedi, et de 9h30 à 20h le dimanche.
Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil
Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil
À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition
Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.
Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain
Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.
A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€
La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.



