Actualités

A Rouen, une nouvelle expérimentation de mobilité…

Retour aux articles
21 septembre 2018
Attractivité
A Rouen, une nouvelle expérimentation de mobilité…

La Métropole Rouen Normandie, pionnière en matière de mobilité du futur, a multiplié ces derniers temps les expérimentations et les audaces en matière de mobilité sur son territoire…

© Alan Aubry – Métropole Rouen Normandie

Un bus à 2 étages testé sur le réseau de transports en commun

Du 24 septembre au 30 décembre, la Métropole Rouen Normandie et le réseau Astuce vont expérimenter un bus à 2 étages sur une ligne régulière urbaine. Dans un premier temps, il sera expérimenté sur la ligne F5 puis sur les lignes TEOR, en renfort entre le CHU et le pôle d’échange du Mont Riboudet pendant la Foire Saint-Romain et la période de Noël.

Ce bus, prêté par le réseau de Berlin, dans le cadre d’un partenariat à l’initiative de Transdev, offrira aux voyageurs une nouvelle expérience de voyage avec :

  • Un 2ème étage entièrement vitré
  • Plus de places assises, pour un meilleur confort de voyage notamment sur les longues lignes de transport en commun
  • Une capacité d’accueil doublée par rapport à un bus standard, ce qui permet d’améliorer le confort sur les lignes dont la fréquentation est très élevée
  • D’autres services tels le Wifi gratuit, prises USB, spots de lecture…

La Métropole Rouen Normandie, territoire d’innovation en terme de mobilité

Ces dernières années, La Métropole Rouen Normandie a été audacieuse en matière de mobilité. Elle a notamment développé :

  • Un réseau de Bus à Haut Niveau de Service (1ère en France à l’avoir développé)
  • Un service de transport à la demande ouvert au grand public (FILOR)
  • La commercialisation du ticket SMS
  • Un service de mobilité autonome et partagée sur routes ouvertes en Europe avec Rouen Autonomous Lab.

Depuis un an, les questions de mobilité durable et innovante font l’objet de plusieurs groupes de travail dans le cadre de l’appel d’offres TIGA (Territoire d’Innovation Grande Ambition. De nouvelles expérimentations sont donc à venir…

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024

Inauguration de l’école vétérinaire Unilasalle à Rouen

La première école vétérinaire privée, Unilasalle, située sur la Métropole de Rouen a été inaugurée ce 16 février 2024. 720 étudiants vétérinaires et un doublement du campus d’UniLaSalle Rouen sont attendus.

19 février 2024

NEOMA devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB 

NEOMA, qui dispose d’un campus majeur à Rouen, devient l’Ecole européenne la plus primée par AACSB avec son nouveau prix en faveur de l’approche systémique de l’Intelligence Artificielle Générative.

15 février 2024