Un nouvel investissement sur le site ASPEN à Notre-Dame-de-Bondeville

Le site pharmaceutique de référence mondiale pour les produits stériles Aspen continue son développement à Notre-Dame-de-Bondeville : 100 millions d’€uros d’investissements productifs vont être injectés, permettant l’embauche d’une centaine de nouveaux collaborateurs.

 

100 millions d’€uros investis, 100 nouvelles embauches

Afin de répondre à la demande croissante des professionnels de la santé sur des médicaments de qualité, de plus en plus efficaces, adaptés aux patients et dans le respect de la règlementation et de l’environnement, 100 millions d’euros seront investis sur le site dans les trois ans, prévoyant la création :

  • d’un nouvel atelier de production,
  • d’une troisième ligne de remplissage seringues très haute cadence (60 000 seringues/heure)
  • d’un nouveau bâtiment intégrant cinq lignes de fabrication d’anesthésique

Grâce à cet investissement, ASPEN Notre-Dame-de-Bondeville prévoit l’embauche d’une centaine de collaborateurs.

 

Le laboratoire ASPEN à Notre Dame de Bondeville : une référence mondiale

Le groupe pharmaceutique sud-africain – ASPEN – conçoit des produits anti-thrombotiques, anesthésiques, cytotoxiques et nutrition infantile qui sont vendus dans le monde entier. ASPEN compte 3 sites de production en Europe.

Le site de Notre-Dame-de-Bondeville, aujourd’hui fleuron industriel du groupe Aspen, est spécialisé dans la production de  médicaments injectables stériles (Fraxiparine ® et Arixtra ® et Fradoxi® ) qui permettent de soigner plus de 400 000 patients.

Important acteur économique du territoire, le site emploie déjà 750 collaborateurs et va continuer de s’appuyer sur les compétences et les talents du territoire pour recruter une centaine de nouveaux collaborateurs.

Membres institutionnels