Actualités
Un nouvel investissement sur le site ASPEN à Notre-Dame-de-Bondeville
Attractivité

Le site pharmaceutique de référence mondiale pour les produits stériles Aspen continue son développement à Notre-Dame-de-Bondeville : 100 millions d’€uros d’investissements productifs vont être injectés, permettant l’embauche d’une centaine de nouveaux collaborateurs.
100 millions d’€uros investis, 100 nouvelles embauches
Afin de répondre à la demande croissante des professionnels de la santé sur des médicaments de qualité, de plus en plus efficaces, adaptés aux patients et dans le respect de la règlementation et de l’environnement, 100 millions d’euros seront investis sur le site dans les trois ans, prévoyant la création :
- d’un nouvel atelier de production,
- d’une troisième ligne de remplissage seringues très haute cadence (60 000 seringues/heure)
- d’un nouveau bâtiment intégrant cinq lignes de fabrication d’anesthésique
Grâce à cet investissement, ASPEN Notre-Dame-de-Bondeville prévoit l’embauche d’une centaine de collaborateurs.
Le laboratoire ASPEN à Notre Dame de Bondeville : une référence mondiale
Le groupe pharmaceutique sud-africain – ASPEN – conçoit des produits anti-thrombotiques, anesthésiques, cytotoxiques et nutrition infantile qui sont vendus dans le monde entier. ASPEN compte 3 sites de production en Europe.
Le site de Notre-Dame-de-Bondeville, aujourd’hui fleuron industriel du groupe Aspen, est spécialisé dans la production de médicaments injectables stériles (Fraxiparine ® et Arixtra ® et Fradoxi® ) qui permettent de soigner plus de 400 000 patients.
Important acteur économique du territoire, le site emploie déjà 750 collaborateurs et va continuer de s’appuyer sur les compétences et les talents du territoire pour recruter une centaine de nouveaux collaborateurs.
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.
À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine
A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis
Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.



