Nouvel appel à Projets pour les Quais de Seine à Rouen
Attractivité
La rénovation des quais de Seine se poursuit, un nouvel appel à projets concernant l’espace du Hangar 105 vient d’être lancé conjointement par le Port de Rouen, La Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen.
Un site d’exception
Au pied du Pont Guillaume, avec panorama à 180° depuis le centre-ville historique de Rouen sur l’entrée fluviale et les collines bordant la Seine, ce site exceptionnel vient terminer la première phase de la reconstruction des quais rive gauche. Le site est intégré dans un ensemble urbanisé constitué du 108, siège de la Métropole, du 107, opération mixant des espaces de restauration, culture et services de petite enfance, avec des activités tertiaires, sièges d’entreprises et accélérateur pour la création d’entreprises, du 106, Scène de musiques actuelles. De part et d’autre de ses constructions, les quais se transforment en parc paysager, à l’Ouest avec La Presqu’Ile et à l’Est avec les berges semées de prairies, d’aires de jeux et cheminements verdoyants.
Des quais de Seine dynamisés qui préfigurent l’écoquartier Flaubert, qui connaît déjà ses premiers aménagements avec les travaux de la ligne de transports à haut niveau de service T4, qui reliera dès 2019, les plateaux Nord au sud de la Métropole.
Contribuer au renouvellement urbain des quais de Seine
Ce nouveau projet est l’occasion d’accroître la notoriété du site à l’intérieur comme à l’extérieur du territoire tout en contribuant à la nouvelle dynamique des quais invitant à la rencontre de publics multiples, habitants, actifs du secteur tertiaire, étudiants et nombreux touristes qui fréquentent la Métropole.
Les futurs porteurs de projets sont invités à télécharger les documents de l’appel d’offre sur le lien :
http://www.haropaports.com/fr/rouen/activites-portuaires/appels-projets-domaniaux
Date limite de remise des offres : le 22 décembre 2017 à 16 heures.
NAE met le cap sur la défense navale au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte
NAE, le réseau des professionnels de l’aéronautique, du spatial, de la défense et de la sécurité en Normandie est présent depuis hier à Paris pour présenter les savoir-faire et innovations de ses membres
Les Mardis de l’Éco : deux rendez-vous à Rouen autour de l’emploi et du recrutement
Les Mardis de l’Éco XXL reviennent au Zénith de Rouen le 1er décembre 2026 pour une matinée consacrée aux nouvelles pratiques de recrutement. Au programme : une intervention de Bertrand Uzeel, cofondateur de Welcome to the Jungle, suivie de trois échanges sur les secteurs en tension, le potentiel des candidats et la mixité des métiers.
Le Sommet de l’Axe Seine 2026 se tiendra à Rouen le 17 novembre
Le 17 novembre 2026, le Sommet de l’Axe Seine réunira les acteurs économiques et territoriaux au Pavillon des transitions à Rouen. Au programme : décarbonation, multimodalité, réindustrialisation et aménagement du territoire, avec la présentation du troisième Baromètre de la décarbonation et la remise des Trophées bas carbone.
À Rouen, NEOMA et Ferrero misent sur la réalité augmentée pour sensibiliser les étudiants à la décarbonation
NEOMA Business School et Ferrero développent un jeu pédagogique en réalité augmentée pour former les étudiants aux enjeux de la décarbonation industrielle. Testé notamment sur le campus de Rouen, ce dispositif innovant est déployé plus largement depuis la rentrée 2026.