Actualités
Nouvel appel à Projets pour les Quais de Seine à Rouen
Attractivité
La rénovation des quais de Seine se poursuit, un nouvel appel à projets concernant l’espace du Hangar 105 vient d’être lancé conjointement par le Port de Rouen, La Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen.
Un site d’exception

Au pied du Pont Guillaume, avec panorama à 180° depuis le centre-ville historique de Rouen sur l’entrée fluviale et les collines bordant la Seine, ce site exceptionnel vient terminer la première phase de la reconstruction des quais rive gauche. Le site est intégré dans un ensemble urbanisé constitué du 108, siège de la Métropole, du 107, opération mixant des espaces de restauration, culture et services de petite enfance, avec des activités tertiaires, sièges d’entreprises et accélérateur pour la création d’entreprises, du 106, Scène de musiques actuelles. De part et d’autre de ses constructions, les quais se transforment en parc paysager, à l’Ouest avec La Presqu’Ile et à l’Est avec les berges semées de prairies, d’aires de jeux et cheminements verdoyants.
Des quais de Seine dynamisés qui préfigurent l’écoquartier Flaubert, qui connaît déjà ses premiers aménagements avec les travaux de la ligne de transports à haut niveau de service T4, qui reliera dès 2019, les plateaux Nord au sud de la Métropole.

Contribuer au renouvellement urbain des quais de Seine
Ce nouveau projet est l’occasion d’accroître la notoriété du site à l’intérieur comme à l’extérieur du territoire tout en contribuant à la nouvelle dynamique des quais invitant à la rencontre de publics multiples, habitants, actifs du secteur tertiaire, étudiants et nombreux touristes qui fréquentent la Métropole.
Les futurs porteurs de projets sont invités à télécharger les documents de l’appel d’offre sur le lien :
http://www.haropaports.com/fr/rouen/activites-portuaires/appels-projets-domaniaux
Date limite de remise des offres : le 22 décembre 2017 à 16 heures.
Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France
Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases
Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives
Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.
À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu
Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.
ICI C’EST ROUEN : la campagne qui s’affiche dans toutes les grandes gares parisiennes
Rouen s’invite à Paris. Dans le cadre de sa nouvelle campagne nationale d’attractivité, ICI C’EST ROUEN, Rouen Normandy Invest déploie un dispositif de communication d’envergure au cœur des flux mobilités les plus fréquentés de France : les grandes gares parisiennes.



