Actualités

Un nouveau film promotionnel pour le territoire de la métropole rouennaise

Retour aux articles
22 juillet 2016
Attractivité
Un nouveau film promotionnel pour le territoire de la métropole rouennaise

A travers ce nouveau film de promotion économique, toutes les facettes de l’attractivité territoriale et du dynamisme économique de la métropole rouennaise sont présentées en un peu plus de 3 minutes. Plus que des belles images, c’est avant tout le reflet d’une dynamique en marche qu’il renvoie avec force et conviction aux futurs porteurs de projets, en France et au-delà puisque le film sera également disponible en Anglais, en Espagnol et en Chinois.

film promotionnel rouenRouen présentée et survolée sous ses angles les plus attractifs

Il en va de l’attractivité territoriale comme de bien d’autres secteurs : pour tirer son épingle du jeu dans la concurrence à laquelle se livrent les grandes métropoles françaises ou internationales afin d’intéresser et séduire les porteurs de projets, les supports promotionnels doivent être dynamiques et régulièrement renouvelés. C’est ce que vient de faire Rouen Normandy Invest avec un nouveau film de présentation de 3 minutes 30, au cours desquelles le meilleur de ce qu’offre la ville en matière d’atouts d’implantation est présenté – et survolé – sous ses aspects les plus valorisants.

Des atouts exceptionnels

Rappelant régulièrement quelques chiffres phares – hinterland de 22 millions d’habitants, bassin de 800 000, positionnement près de Paris et de la mer, nombre d’étudiants ou de chercheurs… – le film met en valeur les atouts exceptionnels de l’aire économique métropolitaine : ses activités traditionnelles toujours porteuses, qu’elles soient portuaires (Rouen reste le 1er exportateur de céréales de l’Europe de l’ouest), automobiles avec Renault et le pôle de compétitivité Mov’eo, alimentaires avec Ferrero, ou tertiaires avec la Matmut. Mais aussi le nombre et la diversité de ses zones d’activités spécialisées – à l’image du Technopôle du Madrillet – et de ses grands projets d’aménagements fonciers avec les futurs écoquartiers.

Pôles d’excellences et pépites de demain

Le film fait également la part belle aux activités, filières et écosystèmes innovants et porteurs d’espoirs pour le développement économique futur de la métropole. C’est le cas de la santé notamment, où à côté des performances du CHU de Rouen, le pôle d’excellence Rouen Innovation Santé abrite des projets de recherche majeurs pour le secteur et voit se développer nombre de pépites de demain. Idem pour le numérique et les nouvelles technologies, où à l’image de Seine Innopolis, pépinières et incubateurs permettent aux start-ups de grandir en étant accompagnées de compétences désormais renforcées et fédérées sous la bannière de Normandy French Tech.

Un territoire soutenu par des centaines d’ambassadeurs

Enfin, pour compléter images et chiffres, 3 témoignages viennent appuyer le dynamisme économique métropolitain, les capacités d’accueil et la facilité d’ entreprendre sur le territoire : Adeline Lescanne de Nutriset, Stéphanie Limeuil de Véolia Eau ou encore Guy Fournier pour le RHE illustrent chacun à leur façon la diversité de l’attractivité offerte par la métropole rouennaise en devenant le temps de quelques images, ambassadeurs de son attractivité.

 

Le film va désormais vivre, sur Internet, les réseaux sociaux, les salons, mais également à travers la diffusion que ne manqueront pas d’en faire tous les centaines d’autres ambassadeurs du territoire, fédérés sous la marque Enjoy Rouen Normandy.

Enjoy Rouen Normandy

#cadredevie : Les Historiques de Robert le diable à découvrir les 3 et 4 août près de Rouen

Pour sa troisième édition de son emblématique festival de reconstitution historique « Viking », le Château de Robert le diable voit les choses en grand. Le temps d’un week-end, revivez la Normandie au temps des vikings grâce aux troupes de reconstitution historique.  RDV les 3 et 4 août 2024 près de Rouen.

22 juillet 2024

A Rouen, la forêt monumentale se dévoile

La manifestation “La Forêt monumentale” propose, depuis le 29 juin 2024 et jusqu’en 2026, de découvrir des œuvres monumentales en forêt. Elle est pilotée par la Métropole Rouen Normandie en collaboration avec l’ONF. 

Ce parcours unique permet aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir, avec un autre regard, ce milieu naturel remarquable.

18 juillet 2024

Normand Rénov s’implante sur le territoire de Rouen

Normand Rénov, entreprise spécialisée dans la rénovation de maisons s’est récemment implantée à Caudebec-lès-Elbeuf et à Saint-Romain-de-Colbosc. Cette implantation a permis la création de 17 emplois locaux. L’entreprise continue de recruter et former des techniciens conseils pour renforcer ses équipes.

16 juillet 2024

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024