Actualités
GECI Ingénierie construit un nouveau bâtiment remarquable
Attractivité
GECI Ingénierie, constructeur de locaux professionnels clé en main, accompagne de A à Z vos projets dans la création de locaux (bâtiments industriels, tertiaires ou commerciaux) avec des matériaux innovants.
Un nouveau bâtiment remarquable à Caudebec-les-Elbeuf
Après 7 mois de construction, GECI Ingénierie a livré à Caudebec-les-Elbeuf, au cœur de l’Agglomération Seine Eure, un bâtiment industriel durable de 3 700 m² exemplaire sur le plan environnemental.
En réutilisant une friche industrielle existante, Geci Ingénierie a ainsi construit, pour son client Apa France, spécialiste de l’installation d’automatismes industriels, un bâtiment très basse consommation, muni d’un bardage acoustique limitant le
bruit pour les riverains, de huit bornes de recharge de véhicules électriques et de quatre ponts roulants pour le confort des collaborateurs de l’entreprise.
Caractéristiques
- bassin défense incendie dédié
- 8 bornes électriques
- 4 ponts roulants
- remarquable sur le plan économie d’énergie > 35 Kwh/m².an
- bardage double peau
- Dallage teinté
- Cloison : absorption acoustique
Des valeurs innovantes, un engagement éco-responsable
Ce spécialiste de la construction de locaux professionnels est engagé dans l’urgence écologique et l’obsession de la préservation des ressources naturelles. « Soucieux de l’environnement, nous sommes écoresponsables et pratiquons l’éco construction, les énergies positives et du béton de réemploi en circuit court. » confie Stéphane Lebas, Gérant.
Geci Ingénierie préconise ainsi l’utilisation des énergies renouvelables, utilisent des matériaux recyclés (verre, métal, béton, matériaux biosourcés) et accompagne chaque projet d’une étude thermique mettant en évidence le gain en terme de consommation d’énergie.
Pour toutes ces valeurs, Geci Ingénierie ambitionne de concourir aux Trophées de l’Économie Normande en 2021, dans la catégorie « Enjeux de demain ».
Retrouvez cette performance à la fois technique et énergétique en images en regardant ce timelaps
Téléchargez ici le communiqué de presse.
GECI Ingénierie, membre du réseau RNI
« J’ai rejoint RNI* très tôt dans sa mise en place. J’ai en effet tout de suite adhéré à l’idée d’associer des collectivités locales métropolitaines, institutions publiques ou SEM au profit du développement économique, des grands groupes, des ETI et des PME. Cette association nous permet à tous de faire valoir un territoire avec ses forces en renforçant ses actions de promotions exogènes (Salons, campagnes publicitaires,…) mais aussi par des actions plus intrinsèques au territoire par des visites d’entreprises, des conférences inspirantes sur des thèmes nous permettant de nous développer. Ces moments d’échanges nous apportent un regard de prospective sur nos activités.
Je suis ravi de voir que le nombre d’adhérents augmente chaque année. Cela traduit l’intérêt à la valorisation des compétences de nos entreprises au travers de RNI. » – Stéphane Lebas.
Vous aussi, rejoignez les membres du réseau RNI !
*Rouen Normandy Invest
À Rouen, plongez dans la magie de Rouen Givrée 2025
À l’approche des fêtes de fin d’année, Rouen se pare de lumières et d’étoiles scintillantes pour une nouvelle édition de Rouen Givrée. Du 21 novembre au 28 décembre 2025, la ville s’anime au rythme de son traditionnel Marché de Noël, de ses parades féeriques et de nombreuses animations pour petits et grands.
Le groupe Siléane s’est installé au Vaudreuil : la robotique de demain à portée de main
Spécialiste de la robotique adaptative et de l’automatisation industrielle, Siléane Group vient de s’implanter au Vaudreuil, au sein de l’agglomération Seine-Eure. Ce nouveau site, dirigé par Jonathan Houel, diplômé de l’ESIGELEC à Rouen et fin connaisseur du tissu économique local, marque une nouvelle étape dans le développement national du groupe.
À Rouen, Sanofi investit 50 millions d’euros pour accélérer la production de médicaments innovants
Sanofi a inauguré jeudi 27 novembre 2025, sur son site industriel du Trait, sur la Métropole Rouen Normandie, une nouvelle unité qui vient renforcer ses capacités de production en biotechnologies en France. Cette infrastructure représente un investissement de 50 millions d’euros et s’inscrit dans la modernisation continue des sites industriels de Sanofi en France, portée par des investissements annuels de 300 à 400 millions d’euros.
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.




