Nos rouennais ont du talent : Gaëtan Muller élu personnalité la plus influente dans le sport français

Retour aux articles
6 décembre 2023
Attractivité | Entreprises
©Gaëtan Muller

Les rouennais ont du talent !


Gaëtan Muller a été élu personnalité la plus influente dans le sport français dans la catégorie moins de 40 ans : nos rouennais ont du talent !

Pour sa cinquième édition, l’Institut Choiseul, en partenariat avec « L’Équipe », a édité son palmarès des 100 jeunes dirigeants qui font le sport business en France. Gaëtan Muller, le président délégué de l’Asvel et président de Sport Plus Conseil s’installe à la première place.

La méthodologie

Think & do tank indépendant, l’institut Choiseul crée des espaces de dialogue au carrefour des mondes politique, économique et institutionnel. Après le lancement du Choiseul 100, qui recense les jeunes dirigeants économiques français de moins de 40 ans, l’Institut dresse désormais également l’état des lieux des forces vives du sport business en France. Cette cinquième édition du Classement Choiseul Sport & Business a été élaborée en 2023 et tient compte de la jeunesse des managers, leurs accomplissements (expériences, réalisation, progression), leur situation (réputation, influence) ainsi que leur potentiel (créativité, vision, agilité). Les 100 lauréats ont été classés de la première à la centième place. L’étude ayant été arrêtée au 1er octobre 2023, les évolutions professionnelles postérieures à cette date n’ont pas été prises en compte. Tous les âges ont été arrêtés au 1er juillet 2023.

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen en août

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen au mois d’août prochain. Le caractère monotype de la course, la présence de grands navigateurs en solitaire et l’ouverture aux amateurs en font l’une des courses les plus prisées de la voile sportive en France et la mère des courses au large.

27 février 2024

L’entreprise Alland & Robert se développe sur l’agglo Seine-Eure

L’entreprise Alland & Robert, fondée il y a 140 ans et basée à Saint-Aubin-sur-Gaillon sur l’agglomération Seine-Eure, accélère son développement avec l’ouverture d’une quatrième unité de production de gomme arabique, une initiative qui promet d’accroître sa production annuelle de 50%.

26 février 2024

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024