Actualités
Normandy Motor Meeting
Attractivité
Les 5 et 6 février 2014, le Zénith de Rouen accueillera la 6ème édition de Normandy Motor Meeting.
Organisée par le pôle de compétitivité Mov’eo, cette convention d’affaires est dédiée aux filières moteurs et systèmes de propulsion et rassemble trois événements en un : N2M Automotive, N2M Aéroespace et N2M R&D.
Pendant les deux jours, 1000 décideurs (constructeurs, équipementiers, motoristes automobiles, aéronautique et spatiaux européens) vont ainsi participer à plus de 8000 rendez-vous individuels, ciblés et programmés afin de découvrir, développer et innover.
Organisé en simultané de la convention d’affaires, le symposium R&D, série de conférences animées par les grands acteurs du marché, présentera les dernières innovations technologiques des filières moteurs et systèmes de propulsion automobiles, aéronautiques et spatiales.
Inscription gratuite au Symposium R&D sur : www.n2m-moveo.com
Globe-trotteuse, entrepreneure, sportive : elle a trouvé son équilibre à Rouen
Christabel Kamoulakos, experte en immigration et mobilité internationale au sein de Talaris Immigration, raconte avoir trouvé à Rouen un véritable équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
Découvrez son témoignage.
Rouen, métropole fluviale en transition : la Seine au cœur d’un nouvel imaginaire urbain
Le programme POPSU Transitions s’attache à documenter les mutations des espaces urbains face aux défis du changement climatique. À travers le reportage vidéo « Rouen Normandie, Métropole fluviale et Seine culturelle », il met en lumière la manière dont la capitale normande réinvente son rapport au fleuve qui l’a façonnée depuis plus d’un millénaire.
Le gros horloge de Rouen : l’horloge historique qui a inspiré Big Ben
Pourquoi créer sa startup à Rouen ? Un écosystème entrepreneurial en plein essor
Choisir Rouen pour lancer sa startup, c’est opter pour un territoire où dynamisme économique et qualité de vie se conjuguent parfaitement. Cet emplacement privilégié permet aux entrepreneurs de profiter de la proximité des investisseurs, des centres de décision et des infrastructures parisiennes, tout en bénéficiant de loyers, de coûts de fonctionnement et d’une qualité de vie incomparablement plus abordables