Actualités

Normandy Biotech et Saurea, lauréats de la 9e édition de NormandinnoV

Retour aux articles
1 février 2016
Attractivité
Normandy Biotech et Saurea, lauréats de la 9e édition de NormandinnoV

Rendez-vous annuel incontournable, NormandinnoV rassemble chaque année des jeunes entreprises à la recherche de visibilité, de développement, de financement ou de partenariats. Pour les investisseurs, industriels et institutionnels qui viennent les écouter pitcher, c’est l’opportunité de détecter des projets à potentiels et d’échanger en direct avec ces jeunes créateurs d’entreprise. Alternant entre l’ex-Haute et l’ex-Basse Normandie, l’édition 2016 s’est tenue jeudi 28 janvier à Caen, sur le campus EffiScience.

NormandInnov_2016

Une journée sur-mesure

15 PME ou start-ups ont d’abord été sélectionnées fin 2015, puis ont bénéficié en janvier dernier d’un accompagnement spécifique et d’un coaching pour les aider à préparer leur pitch de présentation. Elles disposaient le 28 janvier de 10 minutes chacune pour vendre leur produit ou service et convaincre investisseurs, industriels, conseils et structures d’accompagnement à la création et au développement des entreprises. En parallèle, se sont tenus des rendez-vous en tête-à-tête, pré-organisés pour permettre aux investisseurs et porteurs de projet d’échanger en toute liberté.

Lauréats passés et à venir

A l’issue de la convention, deux entreprises lauréates ont été mises à l’honneur. Normandy Biotech, jeune entreprise spécialisée dans la fabrication de produits de thérapie cellulaire pour le milieu vétérinaire a reçu le trophée In Extenso, doté de 4 000 € en prestations d’accompagnement. Saurea, start-up implantée à Seinari a quant à elle reçu le Trophée BNP Paribas, doté de 3 000 € en numéraire, pour son projet de moteur solaire autonome. La journée aura également été l’occasion de revenir sur l’actualité d’anciens lauréats : Stéphanie de Bazelaire, PDG de S2F Network (technologies sans fil et objets connectés) qui a effectué fin 2015 une levée de fonds d’un million d’euros, Pierre LEBOURD, PDG de Novastell (fabricant de compléments alimentaires) mais aussi Arnaud RENOUF, Directeur Général de Datexim (imagerie médicale).

Près de 300 participants

Organisée par Synergia, l’agence de développement économique de Caen la Mer, NormandinnoV bénéficie du soutien de plusieurs partenaires normands, dont Rouen Normandy Invest. La manifestation regroupe chaque année près de 300 participants, une cinquantaine d’entreprises ou projets candidats, 15 projets sélectionnés pour une présentation en plénière et une quarantaine d’investisseurs présents et impliqués.

A Rouen, la start-up Viapazon lève 400 000 euros et lance sa plateforme

Cette belle start-up, accélérée à Rouen, vient de lever 400 000 euros auprès d’investisseurs normands et parisiens lui permettant d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement : recrutement, diversification, international…

25 avril 2024

L’Open Capfinances Rouen Métropole a affiché son soutien à la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ

Après 2 éditions sur le circuit WTA, l’Open Capfinances Rouen Métropole a poursuit sa progression en passant de la catégorie WTA125 à la catégorie WTA250 dès l’édition 2024 qui s’est tenue du 13 au 21 avril au Kindarena de Rouen.

24 avril 2024

A Rouen, 4 nouvelles start-up intègrent le programme d’accélération du Village by CA

Le comité de sélection du 28 mars a retenu 4 nouvelles entreprises innovantes aux univers très différents. Elles rejoignent donc l’aventure Village by CA Rouen, un programme d’accélération personnalisé de deux ans et seront soutenues par tout l’écosystème du Village et ses 48 partenaires.

23 avril 2024

Rouen Hospitality : favorise l’intégration et le recrutement à Rouen

Rouen Normandy Invest a complété son dispositif d’accueil à destination des nouveaux salariés dans leur recherche de logements et d’intégration des familles par le lancement de « Rouen Hospitality ».

18 avril 2024