Actualités
Normandy Biotech et Saurea, lauréats de la 9e édition de NormandinnoV
Attractivité
Rendez-vous annuel incontournable, NormandinnoV rassemble chaque année des jeunes entreprises à la recherche de visibilité, de développement, de financement ou de partenariats. Pour les investisseurs, industriels et institutionnels qui viennent les écouter pitcher, c’est l’opportunité de détecter des projets à potentiels et d’échanger en direct avec ces jeunes créateurs d’entreprise. Alternant entre l’ex-Haute et l’ex-Basse Normandie, l’édition 2016 s’est tenue jeudi 28 janvier à Caen, sur le campus EffiScience.

Une journée sur-mesure
15 PME ou start-ups ont d’abord été sélectionnées fin 2015, puis ont bénéficié en janvier dernier d’un accompagnement spécifique et d’un coaching pour les aider à préparer leur pitch de présentation. Elles disposaient le 28 janvier de 10 minutes chacune pour vendre leur produit ou service et convaincre investisseurs, industriels, conseils et structures d’accompagnement à la création et au développement des entreprises. En parallèle, se sont tenus des rendez-vous en tête-à-tête, pré-organisés pour permettre aux investisseurs et porteurs de projet d’échanger en toute liberté.
Lauréats passés et à venir
A l’issue de la convention, deux entreprises lauréates ont été mises à l’honneur. Normandy Biotech, jeune entreprise spécialisée dans la fabrication de produits de thérapie cellulaire pour le milieu vétérinaire a reçu le trophée In Extenso, doté de 4 000 € en prestations d’accompagnement. Saurea, start-up implantée à Seinari a quant à elle reçu le Trophée BNP Paribas, doté de 3 000 € en numéraire, pour son projet de moteur solaire autonome. La journée aura également été l’occasion de revenir sur l’actualité d’anciens lauréats : Stéphanie de Bazelaire, PDG de S2F Network (technologies sans fil et objets connectés) qui a effectué fin 2015 une levée de fonds d’un million d’euros, Pierre LEBOURD, PDG de Novastell (fabricant de compléments alimentaires) mais aussi Arnaud RENOUF, Directeur Général de Datexim (imagerie médicale).
Près de 300 participants
Organisée par Synergia, l’agence de développement économique de Caen la Mer, NormandinnoV bénéficie du soutien de plusieurs partenaires normands, dont Rouen Normandy Invest. La manifestation regroupe chaque année près de 300 participants, une cinquantaine d’entreprises ou projets candidats, 15 projets sélectionnés pour une présentation en plénière et une quarantaine d’investisseurs présents et impliqués.
À Rouen, plongez dans la magie de Rouen Givrée 2025
À l’approche des fêtes de fin d’année, Rouen se pare de lumières et d’étoiles scintillantes pour une nouvelle édition de Rouen Givrée. Du 21 novembre au 28 décembre 2025, la ville s’anime au rythme de son traditionnel Marché de Noël, de ses parades féeriques et de nombreuses animations pour petits et grands.
Le groupe Siléane s’est installé au Vaudreuil : la robotique de demain à portée de main
Spécialiste de la robotique adaptative et de l’automatisation industrielle, Siléane Group vient de s’implanter au Vaudreuil, au sein de l’agglomération Seine-Eure. Ce nouveau site, dirigé par Jonathan Houel, diplômé de l’ESIGELEC à Rouen et fin connaisseur du tissu économique local, marque une nouvelle étape dans le développement national du groupe.
À Rouen, Sanofi investit 50 millions d’euros pour accélérer la production de médicaments innovants
Sanofi a inauguré jeudi 27 novembre 2025, sur son site industriel du Trait, sur la Métropole Rouen Normandie, une nouvelle unité qui vient renforcer ses capacités de production en biotechnologies en France. Cette infrastructure représente un investissement de 50 millions d’euros et s’inscrit dans la modernisation continue des sites industriels de Sanofi en France, portée par des investissements annuels de 300 à 400 millions d’euros.
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.



