Actualités

NormandinnoV : le savoir-faire normand à l’honneur

Retour aux articles
2 février 2015
Attractivité
NormandinnoV : le savoir-faire normand à l’honneur

Organisée par Seinari, l’Agence de l’Innovation en région Haute-Normandie, la 8ème édition de NormandinnoV tout juste terminée peut être encore fière cette année d’avoir attiré de belles start-up régionales et PME innovantes.

Dédiée à l’innovation et au développement des jeunes entreprises et PME régionales, cette journée fut l’occasion de présenter le savoir-faire de la Normandie en la matière tout en favorisant les rencontres avec des investisseurs.

Une quinzaine de porteurs de projets innovants ont ainsi pu valoriser leurs idées et leurs recherches dans des activités variées : Biotech – Numérique – Ecotechnologies…

A noter également, l’intervention de Jean-Louis Louvel, Président fondateur du groupe Palettes Gestion Services (PGS), venu témoigner sur « Le parcours atypique d’un entrepreneur innovant ».

4 entreprises locales ont été sélectionnées : Tactys (l’informatique propre et mobile), VirtuaSense (solutions Digital Media interactives), Dynamease (Le « Big Data » au service de la communication interpersonnelle), iReservos (prise de rendez-vous en ligne). Ces 3 dernières sont implantées à Seine Innopolis, pole numérique de la métropole rouennaise et lieu d’accueil de cette édition. Nous adressons un bravo tout particulier à ces 4 start-ups !

En conclusion, Frédéric Sanchez, Président de la Métropole Rouen Normandie rappellera l’engagement et le soutien de la Métropole Rouen Normandie auprès des entrepreneurs : « Le rôle des pouvoirs publics c’est d’appuyer les entrepreneurs ».

Plus d’infos sur NormandinnoV : www.normandinnov.com

Pourquoi la startup Olenbee a choisi Rouen ?

Fondée à Rouen par quatre anciens collègues Arnaud Martenat, Olivier Berthommier, François Roulin et Gonzague Bourrut Lacouture Olenbee est une société à mission qui ambitionne de transformer en profondeur le marché des titres-restaurant, des chèques cadeaux et plus largement des avantages salariés.

19 janvier 2026

A Rouen, un appel à projets : pôle culturel et créatif

La Métropole Rouen Normandie a lancé un appel à projets pour la reconversion du site Béthencourt, également connu sous le nom de triangle Béthencourt. Situé sur la rive gauche de la Seine, au cœur du quartier Rouen Flaubert en cours d’aménagement, cet ancien site portuaire est appelé à devenir un nouveau pôle culturel et créatif. L’objectif affiché est d’y développer un lieu de vie hybride, ouvert au public et complémentaire des équipements déjà présents dans ce secteur en pleine mutation.

16 janvier 2026

À Rouen, 2 nouvelles startups intègrent le Village by CA

Bulb’up et TangraFX rejoignent le programme d’accélération du Village by CA Rouen. Pendant deux ans, ces deux entreprises
bénéficieront d’un accompagnement sur mesure, au coeur d’un écosystème dynamique réunissant plus de 50 partenaires
engagés, afin d’accélérer leur développement et leur croissance.
Depuis sa création, le Village by CA Rouen a déjà soutenu plus de 70 entreprises dans leur développement, confirmant ainsi
son rôle clé dans le soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat sur le territoire

15 janvier 2026

En janvier à Rouen deux rendez-vous majeurs pour les décideurs économiques

En ce début d’année 2026, le territoire de Rouen Seine-Eure s’affirme une nouvelle fois comme un lieu de réflexion, de rencontres et de débats pour les acteurs économiques. Deux événements complémentaires viendront rythmer le mois de janvier, en réunissant décideurs, dirigeants, entrepreneurs et partenaires institutionnels autour des grands enjeux de l’entreprise et du développement territorial. Ils offriront des temps d’échanges privilégiés pour partager des analyses, croiser les points de vue et anticiper les mutations économiques à l’échelle locale et régionale.

14 janvier 2026