Actualités

NormandInnov 2013

Retour aux articles
3 janvier 2013
Attractivité
NormandInnov 2013

Traditionnellement pilotée par Synergia, la convention d’affaire change cette année de mains et de territoire. Organisée par Seinari, l’agence régionale de l’innovation, la 6ème édition de NormandinnoV se déroulera en effet le 31 janvier à Rouen.

Dédiée à l’innovation, au développement et au financement des jeunes entreprises et PME régionales, cet événement sera l’occasion de présenter le savoir-faire de la région en la matière tout en favorisant les rencontres d’affaires.

NormandinnoV s’adresse ainsi aux entrepreneurs souhaitant financer leur croissance en ouvrant leur capital, aux chercheurs et porteurs de projets désireux de confronter leurs recherches au marché, mais également aux industriels et investisseurs.

Business Angels, fonds d’amorçage, capital risque, corporate venture sont de ce fait conviés à cette journée où ils pourront apprécier les tendances de la création d’entreprises, échanger avec les acteurs de l’écosystème de la création d’entreprises normand et rencontrer en tête à tête les porteurs de projets. En 2012, ce sont près de quarante investisseurs qui furent présents à Caen pour assister aux présentations des 15 lauréats retenus parmi les 47 dossiers reçus.

Les candidats « malheureux » auront également une carte à jouer puisque  cette année encore, ils pourront échanger le jour J avec le parterre de décideurs présent pour tenter de les convaincre de la pertinence de leur projet. Statistiquement, les entreprises en recherche de financement repartent de chaque édition avec au moins deux contacts.

A noter enfin l’intervention au cours de cette journée  de Jean-Paul Betbéze, Chef économiste & Directeur des Etudes Economiques, Membre du Comité Exécutif de Crédit Agricole SA, Professeur d’Université et Membre de la Commission Economique de la Nation.

A Rouen, la start-up Viapazon lève 400 000 euros et lance sa plateforme

Cette belle start-up, accélérée à Rouen, vient de lever 400 000 euros auprès d’investisseurs normands et parisiens lui permettant d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement : recrutement, diversification, international…

25 avril 2024

L’Open Capfinances Rouen Métropole a affiché son soutien à la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ

Après 2 éditions sur le circuit WTA, l’Open Capfinances Rouen Métropole a poursuit sa progression en passant de la catégorie WTA125 à la catégorie WTA250 dès l’édition 2024 qui s’est tenue du 13 au 21 avril au Kindarena de Rouen.

24 avril 2024

A Rouen, 4 nouvelles start-up intègrent le programme d’accélération du Village by CA

Le comité de sélection du 28 mars a retenu 4 nouvelles entreprises innovantes aux univers très différents. Elles rejoignent donc l’aventure Village by CA Rouen, un programme d’accélération personnalisé de deux ans et seront soutenues par tout l’écosystème du Village et ses 48 partenaires.

23 avril 2024

Rouen Hospitality : favorise l’intégration et le recrutement à Rouen

Rouen Normandy Invest a complété son dispositif d’accueil à destination des nouveaux salariés dans leur recherche de logements et d’intégration des familles par le lancement de « Rouen Hospitality ».

18 avril 2024