Actualités

Normandie Lavage Alimentaire : un exemple de réussite sur l’Ecoparc II

Retour aux articles
10 juillet 2018
Attractivité
Normandie Lavage Alimentaire : un exemple de réussite sur l’Ecoparc II

Normandie Lavage Alimentaire développe son site de Seine-Eure Agglo

C’est la proximité de Barry Callebaut, leader mondial de la fabrication de chocolat et cacao de très grande qualité, implanté à Louviers et Meulan, qui avait convaincu Normandie Lavage Alimentaire, de s’implanter au sein de la zone d’activité d’Ecoparc II.

Face à son succès grandissant et à l’accroissement de son activité, Normandie Lavage Alimentaire a ainsi décidé de conforter son site de Seine-Eure Agglo en y développant une troisième piste de lavage.

Afin de compléter son offre et de fidéliser sa clientèle, NLA a développé un ensemble de services à destination des conducteurs routiers pour leurs conforts : lavage extérieur de camion, douches et sanitaires, espace de repos équipé d’une machine à café, nettoyage de bennes céréalières, ainsi qu’une soixantaine de places sur un parking sécurisé.

 

En savoir plus sur NLA…

Normandie Lavage Alimentaire – NLA – est installée depuis trois ans sur l’Ecoparc II à Heudebouville, territoire de Seine-Eure Agglo.

Avec deux pistes de lavage entièrement dédiées, équipées de têtes rotatives désinfectant l’intérieur des cuves par la vapeur et la pression, Normandie Lavage Alimentaire est spécialisé dans le lavage des citernes alimentaires.

Afin de faire face aux différents risques, l’entreprise a mis en place des tests qui certifient la qualité du lavage. Elle est également équipée de sa propre station biologique de traitement des effluents.

NLA, en cours de démarche ISO 22 000 (norme sur la sécurité des denrées alimentaires), est le partenaire indispensable à tout transporteur dans le secteur agroalimentaire.

 

Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France

Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases

19 décembre 2025

Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives

Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.

19 décembre 2025

À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu

Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.

18 décembre 2025

ICI C’EST ROUEN : la campagne qui s’affiche dans toutes les grandes gares parisiennes

Rouen s’invite à Paris. Dans le cadre de sa nouvelle campagne nationale d’attractivité, ICI C’EST ROUEN, Rouen Normandy Invest déploie un dispositif de communication d’envergure au cœur des flux mobilités les plus fréquentés de France : les grandes gares parisiennes.

16 décembre 2025