Actualités
La Normandie élue « Région européenne la plus séduisante »
Attractivité
Mardi 8 novembre, la Normandie a été désignée « Most Desirable European Region 2022 » ((Région européenne la plus séduisante) lors de la 21e édition des Wanderlust Travel Awards.
Il s’agit de la plus grande cérémonie de récompenses touristiques au Royaume-Uni. Une belle distinction qui valorise le travail mené au quotidien par Normandie Tourisme et ses partenaires pour inciter les Britanniques à venir visiter notre région.
Nominée dans la catégorie « Most Desirable European Region » (Région européenne la plus séduisante), la Normandie est arrivée en première place, devant l’Andalousie et les îles Grecques. C’est la toute première fois qu’une région française termine en tête de ce classement prestigieux. Plus de 50 000 personnes ont participé au vote, dont 60% de Britanniques.
En savoir plus sur le site de Normandie Tourisme
Crédit photo : Site internet de Normandie-rousrime.fr
Lancement d’un nouveau club d’entrepreneurs à Rouen
Fort de son expérience à la tête des Clubs Business implantés en Normandie et en Bretagne, Gérald Bertin, Président du groupe GLISCO, annonce le lancement, en novembre prochain, de trois nouveaux clubs de dirigeants à Caen, Rouen et Rennes.
Entre fleuve et mer : découvrez l’âme maritime de Rouen
Cap sur Rouen : découvrez l’épopée fluviale, maritime et portuaire du territoire de Rouen et de l’axe Seine. Des navires à voile d’antan aux porte-conteneurs modernes, ce musée raconte comment la ville et l’ensemble de l’Axe Seine ont su s’adapter aux évolutions techniques, économiques et géopolitiques pour devenir le premier port Français
À Rouen, la gastronomie se raconte
Rouen confirme une nouvelle fois son statut de capitale gastronomique normande ! La cité aux cent clochers a accueilli le tournage de l’émission culinaire Papilles, diffusée sur TV5MONDE, un programme qui célèbre les saveurs du patrimoine culinaire à travers les territoires.
Près de Rouen, un appel à projet pour un site stratégique
Voies navigables de France (VNF) met à disposition un vaste site portuaire de 2,5 hectares à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) et lance un appel à projets pour accueillir des activités économiques intégrant du transport de marchandises par voie d’eau. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 février 2026.