Nathan PAULIN rejoint la campagne de communication #ROUENCARRÉMENTBARRÉ

Retour aux articles
19 juin 2023
Attractivité | Cadre de vie

Nathan PAULIN, célèbre funambule français, a accepté de rejoindre la campagne de communication #ROUENCARRÉMENTBARRÉ au travers d’un 9e visuel réalisé par l’artiste international RERO et l’agence Rouennaise ZigZag.

La nouvelle œuvre d’art signée par RERO s’appuie sur une magnifique photo prise par Sarah Flipeau en juillet 2022, lors de la performance de Nathan PAULIN à Rouen.

Pendant plus de 40 minutes et devant des milliers de spectateurs, le funambule professionnel a relié la cathédrale de Rouen à la tour des archives à 90 mètres de hauteur au dessus de la Seine, le tout sur un fine sangle de seulement 2cm.

En savoir plus sur Nathan PAULIN 

Une nouvelle oeuvre pour compléter la campagne de promotion du bassin de vie de Rouen.

Cette opération, lancée depuis septembre dernier, associe pour la 1ère fois en France :

  • Un artiste de renommée mondiale, RERO, en écho à la candidature de Rouen au titre de Capitale Européenne de la Culture en 2028,
  • Une centaine de partenaires de l’attractivité de Rouen co-signent la campagne portée par Rouen Normandy Invest,
  • Un Président de la République et un Premier Ministre à la promotion d’un territoire.

L’objectif est de renforcer la visibilité et lisibilité d’un territoire de 800 000 habitants, identifié sous la marque « Rouen », pour construire une image, celle de « la plus importante métropole proche de la plage et de Paris » et faciliter la venue de talents par la promesse d’un fort pouvoir d’achat.

Rouen Normandy Invest a mobilisé pour ce faire une centaine d’acteurs issus du monde de l’éducation, de la culture, du tourisme, du sport, du commerce, des institutionnels, des médias, de l’immobilier, de la santé, des réseaux et de l’économie. Ils se sont engagés à relayer et diffuser, à leur frais, cette campagne qui leur a été offerte.

Un financement unique d’un message commun autour de l’art et d’un territoire avec une diffusion mutualisée portée par des acteurs privés et publics, tel est le concept proposé par l’agence Rouen Normandy Invest.

Cette campagne « Rouen Carrément Barré », imaginée par l’artiste français de renommée internationale, RERO, et l’agence rouennaise ZigZag, est composée de 9 œuvres d’art qui pourront être déclinées sur une vingtaine de créations originales jusqu’en 2024, en co-réalisation avec les acteurs locaux.

CAPOZ débarque à Rouen
en Normandie

Depuis 6 ans, Marie et Sabine aident les professionnels à rendre leurs supports de communication élégants pour qu’ils se démarquent et pour que leurs univers visuels soient alignés avec leurs valeurs et leur positionnement.

29 septembre 2023

Les assises nationales du Fleuve se tiendront à Rouen les 3 et 4 octobre prochain

Les assises nationales du Fleuve se tiendront sur la Métropole de Rouen les 3 et 4 octobre prochain au sein du 106 sur les quais de Seine.

28 septembre 2023

Rouen Seine Normande 2028, Capitale européenne de la culture : tous mobilisés !

Rouen Seine Normande 2028, Capitale européenne de la culture, c’est la promesse de nombreux événements sur tout le territoire : spectacles, concerts, expos, expériences artistiques inédites… ✨

27 septembre 2023

HAROPA Port lance une concertation pour 75 hectares dédiés à l’implantation d’entreprises

HAROPA PORT | Rouen souhaite engager des échanges préalables au développement du site de « Grand-Couronne, Moulineaux », foncier de 51,2 ha

26 septembre 2023