Actualités
N Factory : l’accélérateur de startups qui fait bouger les lignes
Attractivité
Depuis plusieurs semaines, N Factory – avec un N pour Normandie – a fait une entrée remarquée dans l’écosystème numérique normand et le réseau des structures favorisant ou accélérant les projets régionaux d’entrepreneuriat. Financée et accompagnée par un team aguerri d’entrepreneurs privés régionaux réunis sous la houlette de Jean-Louis Louvel (Groupe PGS), N Factory compte déjà quelques beaux succès à son actif et ne compte pas s’arrêter là.
Un incubateur autant qu’un accélérateur de startups
Il y avait jusque-là les structures d’incubation, souvent portées par les collectivités, qui hébergeaient et formaient les porteurs de projets ; il y avait également les véhicules et fonds financiers qui les lançaient ou relançaient ; et enfin les structures de coworking qui les réunissaient et les animaient. Depuis cet automne, N Factory a débarqué sur le marché normand de l’accompagnement de projets entrepreneuriaux en se positionnant à la fois comme incubateur de startups et accélérateur de leur développement. La jeune structure – temporairement hébergée place Saint-Marc mais qui rejoindra le futur 107 des quais rive sud de Rouen à la mi-2017 – ne manque pas d’ambition, à l’image de ses fondateurs.
Une couveuse de choix pour talents normands prometteurs
Car derrière ce projet, on trouve un quator d’entrepreneurs régionaux reconnus : à leur tête, l’emblématique Jean-Louis Louvel, Président du Groupe PGS associé à Alexandre Martini, Directeur des Écoles du Campus Saint-Marc. Et pour compléter le duo, Emmanuel Da Costa, pionnier du web et Gaël Duval, spécialiste IT. Une addition de compétences diversifiées qui fait la force de l’équipe et de la structure volontairement « agile » qu’ils ont mise en place. Leur ambition : « Contribuer et être acteurs de la nouvelle économie et de son développement sur le territoire normand » affirme Jean-Louis Louvel. Avec un préalable : « C’est l’humain qui nous guide dans le choix de nos projets ». Et une fois ce choix réalisé, N Factory amorce, accueille, héberge, « mentore », incube et accélère si nécessaire. Sans limite de durée. En d’autres mots, une couveuse de choix pour startups régionales prometteuses. Et très diverses.

Visées nationales et internationales mais centres de décision régionaux
Car c’est là l’autre force de N Factory : accueillir à la fois des projets débutants – The Cocoon, Nomen’k – ou déjà lancés mais ne demandant qu’à se développer, tels les prometteurs WePetSitty de Pauline Genty, GodBlessYoo de Sébastien Poncelet ou Les boîtes à Lulu de Lucie Boulard. Mais N Factory, c’est aussi participer pour plus de 600 K€ au nouveau tour de table de Saagie, la startup phare du big data d’Arnaud Muller, quand celle-ci boucle une deuxième levée de fonds de 4,2 M€ en novembre dernier. Au cœur de la stratégie, un credo : faire s’épanouir les talents au niveau national et international, tout en les conservant au cœur de la Normandie. Une chose est sûre : N Factory s’est dotée de moyens dignes de ses ambitions !
Plus d’informations sur : www.nfactory.io
À Rouen, Sanofi investit 50 millions d’euros pour accélérer la production de médicaments innovants
« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages
Le territoire Rouen Seine-Eure dévoile sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 7 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs.
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.
À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine



